Sujet : CHMOD miniature

Bonjour a tous
alors voila j'ai un soucis
j'ai mis le dossier "photos" sur 777 sur mon ftp
mais lorque que je veux acceder a un dossier via albulle les miniature ne peuvent pas etre créer car il ya un probleme

Je ne comprends pas pourquoi

arning: imagejpeg(): SAFE MODE Restriction in effect. The script whose uid/gid is 2160/2161 is not allowed to access /www/sites/cyber-crazy/albulle/photos/Forum/_miniatures owned by uid/gid 99/99 in /www/sites********albulle/classes/util.class.php on line 163

Merci d'avance

Re : CHMOD miniature

Salut,

Ton hébergeur a mis dans sa configuration (php.ini) l'option "safe mode" à ON. Cela signifie que personne d'autre que toi (ton compte sur FTP) n'a le droit d'exécuter des commandes système (exec, mkdir, ...).

Dans le cas d'AlBulle, il tente de créer un fichier pour faire la miniature. Hors, la création de fichier est une commande système ....
Donc si tu es sur un hébergement mutualisé du type de free.fr (mauvais exemple car ça fonctionne chez free) alors albulle ne fonctionnera pas.
Si tu as accès à la configuration du serveur alors il faut changer dans le php.ini la ligne safe_mode=on en safe_mode=off et relancer le serveur web (Apache ?)

Voilà !

PS pour samy : Il faudrait peut être le mettre dans les conditions pour le faire tourner ... ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : CHMOD miniature

en bref je l'ai dans le c** mdrr
Jpeux pas modifier le php.ini comme tu dis...jleur écri un mail

Re : CHMOD miniature

Salut KraHzi et bienvenue !

Cyb : exact, je rajouterai cette "subtilité" dans le lisezmoi.txt de la prochaine version smile.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW