Sujet : Nombre de fichiers global par dossiers

Bonsoir, je félicite le développeur de cette galerie très sympathique ;-) , et ma question est de savoir s'il est possible que quelqu'un me dise comment faire pour afficher le nombre de fichiers global sur le premier dossier là où contient bien évidement les sous dossiers, mais ki ne contient aucun fichiers images (le premier dossier) tout en gardant l'affichage du nombre des fichiers, des sous dossiers, désolé, mais j'espère que aurez compris ce que j'essais de vous dire, c'est pas très bien français mais bon, si + d'infos, je reformulerais mieux. Merci pour vos réponses !! ;-)

Re : Nombre de fichiers global par dossiers

Salut et bienvenue !

Merci de ton compliment !

Pour l'heure, il n'est pas possible de connaître le nombre de fichiers total présents dans un dossier de 1er niveau (j'entends par là, un dossier qui se trouve directement sous photos/). Chaque dossier ne peut afficher que la quantité de fichiers directement sous lui.

Je ne pense pas intégrer de modification pour que cela soit possible car cela m'obligerait à changer complètement ma procédure de scan des dossiers et fichiers, et pour avoir le total, il faut intégralement changer l'approche de génération de l'arbre. A ce stade de développement (je vais sortir la 0.9 dès que possible...pas forcément tout de suite wink) il n'est pas question que je change ça. Le but est d'arriver à une version 1.0 stable, et ce genre de modif peut m'embarquer assez loin dans le temps wink.

En revanche, cela fera surement partie des éléments que l'on pourra connaître avec la version 2.0. Comme il y aura une base de données, il sera possible d'obtenir plus facilement, beaucoup plus d'informations de ce genre ! Mais, pour l'instant, la 2.0 n'est pas prête à voir le jour ! Je n'ai qu'une ébauche de départ de développement.

Voilà !

PS : est-ce toi qui t'es aussi enregistré sous le pseudo bakkula ? Si c'est le cas je supprimerai ce compte car inutile wink.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Nombre de fichiers global par dossiers

Bonjour et merci de m'avoir répondu aussi clairement, je suis bien sur un peu déçu que vous ne prévoyais pas pour l'instant ce genre de fonction, je ferais sans quand même ;-) et puis si ceci doit totalement changer les scripts, c'est pas très intéressant effectivement, cependant si cela est possible en utilisant une base de données, ça peut être beaucoup plus facile..
Sinon, peut-on avec Albulle faire des modifications ou ajouts de fonctions, tout en gardant un lien vers celui-ci ?
PS : Pour ce qui est du compte bakkula, oui c'est effectivement moi, je n'est jamais reçu la validation par email.

Merci @ bientôt ! ;-)

Re : Nombre de fichiers global par dossiers

Tu es libre d'apporter toutes les modifications dont tu as envie au script. Je fourni un script de base, mais si pour tes besoins personnels tu dois ajouter, enlever ou modifier des éléments, libre à toi !

bakkula69 a écrit:

tout en gardant un lien vers celui-ci ?

Je n'ai pas saisi la question ; aurais-tu la bonté de la reformuler ? smile Merci.

Ps: ok pas de pb, compte supprimé !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Nombre de fichiers global par dossiers

OKay ben pas d'soucis, je vais faire de mon mieux pour les modifs, sinon oui je disais que je laisserais le lien du site Albulle dans le script ;-), ce qui est normal !
Sinon j'en reviens à ce nombre de fichiers qui dans mon cas le premier dossier affiche "0", puisque je n'ai rien mis dedans, donc serait-il possible et facile surtout de ne plus voir combien il ya de fichiers à côté du nom de chaque dossier..?
Merci par avance !

Re : Nombre de fichiers global par dossiers

bakkula69 a écrit:

je laisserais le lien du site Albulle dans le script ;-), ce qui est normal !

C'est la moindre des choses smile Si tu utilises un script qui n'est pas le tiens, tu te dois de garder et d'afficher son copyright, même si tu fais tes propres adaptations.

Si tu veux cacher le nombre d'éléments présents dans chaque dossier, tout niveau confonfu, il y a un paramètre à régler dans le fichier de configuration. Si tu ne veux cacher que le nombre de fichiers des dossiers du premier niveau, il faut faire une modif.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW