1 Dernière modification par SamRay1024 (09/05/2006 21h44m52s)

Sujet : [AlBulle] Mettre les photos sur un autre serveur ? Est-ce possible ?

Bonjour,

Je gère le site www.k-pi.com, qui tourne actuellement sur un script maison. Ce script a atteint ses limites à mon goût et le développeur qui l'a créé n'étant plus disponible, je souhaiterais disposer d'un script plus complet (tel que AlBulle) pour une nouvelle version du site et de ses galeries photo.

Le problème est que, pour des raisons de coût, le site, les vignettes et le script sont hébergés sur un 60GP OVH, alors que les photos (+ de 3500) sont sur un mutu Servage (www.servage.net).

La question est : est-il possible de modifier/paramétrer AlBulles de façon à ce qu'il aille chercher les photos correspondant aux vignettes sur le serveur distant (chez Servage) ?

Dans l'attente de votre réponse,

2 Dernière modification par Cyberbob002 (10/05/2006 09h29m55s)

Re : [AlBulle] Mettre les photos sur un autre serveur ? Est-ce possible ?

Salut !

Tu peux essayer de changer la ligne 296 du fichier explore.php

$sDossierMiniatures = JB_AL_ROOT.JB_AL_DOSSIER_PHOTOS.$sRep.'/'.$sNomDossierMiniatures;

par

$sDossierMiniatures = 'http://url_de_des_miniatures/';

Il faudrait avoir la validation du chef mais ca doit être quelque chose dans le genre...

Cyb.


Edit : pourquoi ne pas le mettre dans le fichier de conf ? wink

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : [AlBulle] Mettre les photos sur un autre serveur ? Est-ce possible ?

Salut,

En théorie ça devrait pouvoir se faire. Maintenant dans les faits, il faut tenter. Je pense qu'il y aurait quelques arrangements à faire notamment du côté des chemins d'accès...Faut tenter et voir ce que ça dit !

Sinon, pour te répondre Cyb, à l'origine (il n'y avait rien...:D) je comptais mettre ce paramètre dans le fichier de conf. Et puis je me suis dit finalement non, c'est un paramètre sensible : si l'utilisateur le change, tous ces dossiers de miniatures sont morts et deviennent alors visibles dans l'arborescence. C'est pourquoi je ne l'ai pas mis dans la config. Un utilisateur avancé peut toutefois le changer. Il faut juste s'aventurer un peu dans le code (y'a pas très loin à aller wink).

Mais je vais étudier tout ça pour voir si je peux faire quelque chose pour la version 0.9.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

4 Dernière modification par Cyberbob002 (10/05/2006 11h09m22s)

Re : [AlBulle] Mettre les photos sur un autre serveur ? Est-ce possible ?

Il faut garder le nom du dossier de miniature et les filtres qui vont avec, je suis d'accord avec toi.
Mais pourquoi pas mettre juste le chemin qu'il y a avant ?
Car un nom de dossier à changer sur un ftp ne pose pas problème.


Euh oui mais non ! En écrivant je me souviens maintenant pourquoi c'est pas possible : la création dynamique des miniatures sur un serveur distant ne fonctionnera pas !! Donc le seul moyen est d'avoir TOUTES les minniatures déjà présentes et surtout correctement nommées.


Edit : je viens de relire et j'ai compris le problème à l'envers ... -_-
C'est le dossier "photos" qui est distant ! J'ai ai déjà parlé dans ce post
Ce qui revient un peu au même problème...

Une solution serait l'aller chercher les photos ou créer les miniatures via ftp (pas très compliqué à faire). Pour la version 1.0 ? smile

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW