Sujet : [AlBulle] Pas de miniature sur les photos de grandes resolutions.

Bonjour,

Et tout d'abord félicitations pour ce script qui me simplifie la vie, pour la mise en ligne de mes photos.

J'ai juste un problème (ou plutôt une remarque), c'est que les photos en trop grandes résolutions n'ont pas leurs miniatures de générées, du coup on ne voit que le nom s'afficher. Ce n'est pas grave étant donné que si l'on clique sur le nom, la photo s'affiche quand même après.

Pour exemple voici un lien ou j'ai le problème :
http://albums.karine-cyril.info/index.p … ation%20P6

Je voulais juste savoir s'il y avait moyen de pallier à ça facilement où si c'était compliqué.

En tout cas encore merci et bravo pour AlBulle

Cordialement

Anarchaos

Re : [AlBulle] Pas de miniature sur les photos de grandes resolutions.

Bonjour et bienvenue !

Merci pour tes compliments !

A vrai dire, j'ai eu le même problème avec des photos à moi et jusqu'à ton message je n'avais aucune idée de la cause qui aurait pu être à l'origine de ce souci ! Il s'agirait donc d'un problème avec les images de trop grandes dimensions...Ce qui ne m'étonne pas. Cela rejoint le problème que j'ai avec les archives : la mémoire allouée par le serveur pour une opération est limitée (en générale à 8Mo). Ce qui signifie que la génération des miniatures sur des images trop grandes peut atteindre de la même façon la limite autorisée et donc annuler la création des miniatures.

Ceci n'est qu'une supposition à vérifier bien sûr. Je n'ai pas de solution à te proposer pour l'instant. Je tâcherai de faire des tests pour étudier ça.

En attendant, tu peux tout à fait utiliser un logiciel pour générer les miniatures des images récalcitrantes manuellement et les placer dans le dossier d'AlBulle pour en disposer. En cherchant sur Google tu trouveras surement des softs gratuits de génération de galerie qui génèrent les miniatures en même temps qu'un fichier index.html qui permet leur mise en ligne. Tu n'auras qu'à prendre les miniatures, les renommer selon le format de nommage d'AlBulle et les placer au bon endroit !

C'est tout ce que je peux proposer pour l'instant hmm.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : [AlBulle] Pas de miniature sur les photos de grandes resolutions.

Salut !

J'avais eu le même problème avec des images en 1600 et + ...
Je me demande si ça ne vient pas de la librairie (je ne vois pas pourquoi mais bon ...)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

4

Re : [AlBulle] Pas de miniature sur les photos de grandes resolutions.

Bonjour,
J'ai le même problème sur mon site que je viens d'installer hier.
Ton idée d'allocation de mémoire me paraît intéressante. Comme le site se trouve sur mon ordinateur, je devrais pouvoir trouver quelque chose pour pallier à ce problème.
D'après ce que je vois, les 8Mpx passent mal. Les 5Mpx passent bien par contre.

Par contre, sur une galerie que j'ai voulu faire moi-même (mais franchement banale à côté d'Albulle), il arrive quand même à générer les thumbnails avec gd2.

J'essaierai de faire qqch ce soir. Je vous dirai quoi si je trouve quelque chose.

Re : [AlBulle] Pas de miniature sur les photos de grandes resolutions.

Salut jeezho,

lisezmoi.txt chapitre Installation a écrit:

/!\ Remarque importante :

!    Si, à la place des miniatures de vos photos, vous voyez une image par défaut (un rond
!    barré), c'est que les photos uploadées ont une quantité de pixels supérieure � 5,3 millions
!    de pixels. C'est une limitation interne de la librairie de gestion des images de PHP ; il
!    n'est donc pas possible de passer outre et les miniatures ne peuvent être générée.
!    L'unique solution consiste à redimensionner vos images avant de les uploader. En général,
!    les dimensions max pour une photo au format classique sont 2560 x 1920 pixels.

Je ne crois pas qu'il soit possible d'outre-passer cette limitation, mais si tu as une piste n'hésite pas smile.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

6

Re : [AlBulle] Pas de miniature sur les photos de grandes resolutions.

Je viens de changer ton code dans explorer.php et j'ai mis
if( ($aImgInfos[0] * $aImgInfos[1]) <= 9000000 )

Ca passe sans problème sur ma machine (J'ai une config linux apache2 php5, je sais pas si ça joue).