1

Sujet : aide pour super projet avec albulle !!!

Salut Samray ! moi c samolo10 wink   !!!

voila j'ai pris connaissance de albulle 0.8 il ya pa longtemps ! c un outils rapide simple et efficace !!! d'ailleurs un grand bravo au developpeurs !!
Je suis en stages et j'ai besoin d'aide !
je doit créer un site avec authtentification (systeme de login avec base de données derrière). c'est une partie que j'ai d'ailleurs fini de faire.

-voila un client pourra accéder a sa gallerie photos en tapant le login et mot de passe (confientialité des photos et intimité).

-Pour cela la partie "dossiers disponible devra disparaitre" vu que la personne accède a sa galerie cependant il y aura plusieurs clients différent utilisant plusieurs login différent et mot de passe, par rapport a cela, leur galerie s'affichera. c'est a dire plusieur dossier d'images dans "photo".

-Le system "session_start();" de mon systeme de login vient compromettre celle du panier:

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/eleves/src4c07/public_html/bd/albulle/logout.php:16) in /home/eleves/src4c07/public_html/bd/albulle/classes/panierdefichiers.class.php on line 91

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/eleves/src4c07/public_html/bd/albulle/logout.php:16) in /home/eleves/src4c07/public_html/bd/albulle/classes/panierdefichiers.class.php on line 91

-sais tu comment faire pour mettre un lien "ajouter au panier" a la fenetre qui permet de voir l'image en taille reélle ?

voila Samray si tu pouvais m'éclairer avec ta lumière ! xD

Re : aide pour super projet avec albulle !!!

Ma lumière, ma lumière...;) ...je suis ta lumière, et resterai ta lumière, au sein de ta lumière, pour les siècles et les siècles...:D Lol, bon bref, passons (c'était en référence aux Inconnus, pour les retardataires).

Salut ! & merci !

- session_start()

Je pense que tu dois afficher quelque chose à l'écran avant de démarrer ta session. La classe PanierDeFichiers ne démarre la session que si elle n'existe pas. Selon l'erreur, tu affiches quelque chose à l'écran dans le fichier logout.php et tu n'as pas fait de session_start() puisque c'est le panier qui le fait. Vérifie ton code et l'ordre d'enchaînement de tes instructions. Rien ne doit être affiché avant l'appel à session_start().

- Lien pour ajouter au panier :

Tout dépend de l'endroit où tu souhaites faire ça : dans la popup Javascript c'est possible puisque je passe par une page php pour l'affichage. Si tu utilises l'affichage sans javascript, cela n'est pas possible puisque l'image affichée est directement...l'image ! Il n'y a aucune page php.

Si tu souhaites le faire dans la popup, vu que tu connais PHP, je te redirige vers la page de la classe sur jebulle.net qui explique comment s'en servir. Pour faire ce que tu souhaites, c'est un lien classique ($_SERVER['PHP_SELF']) avec une variable dans l'url et un traitement PHP quand tu reçois la variable pour ajouter au panier. Rien d'insurmontable ;-).

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

3

Re : aide pour super projet avec albulle !!!

Bonjour à tous ! YO Samray ! c'est samolo10

J'ai réussi a intégrer un systeme de login dans albulle (utilisation de session) et tout fonctionne bien ! mais voila, serait-il possible que la pesonne qui se log arrive directement sur la galerie photo sans passer par le lien des dossiers disponible :

exemple : j'ai deux dossiers dans le dossier photos : 26001 et 26002
j'ai un utilisateur dont le utilisateur_login est le nom : samolo
utilisateur_mdp : 26001
utilisateur_id : 26001

l'utilisateur se connect et arrive directement dans sa galerie photo (soit le dossier 26001) !

Voila Samray apporte moi tes rayons !
Merci d'avance !

Re : aide pour super projet avec albulle !!!

YO samolo10 ! wink

Je pense qu'en utilisant la fonction header() avec l'adresse qui va bien, tu devrais pouvoir rediriger ton utilisateur comme il se doit :

<?php
header('Location: http://url.vers.albulle.com/albulle/explore.php?rep=26001');
?>

Il te suffit d'appeler cette fonction dès que tu as validé la connexion du membre.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

5

Re : aide pour super projet avec albulle !!!

RE Samray ! merci pour cette reponse rapide !

j'ai essayé ta solution et elle marche ! cependant y a un petit hic !

comme je t'avais dis, chaque utilisateur possède un dossier photo, un login et un mot de passe, pour la connexion , on verifie si le login et le mot de passe sont correcte via une base de donnée qui s'appelle:

utilisateurs

comportants 3 champs :

id_client : 26001 (en référence au nom du dossier photos)
id_login : samolo10
id_passe : 26001

et si le login et mot de passe sont corretent on ouvre la session et la galerie de la personne concernée ici le sous dossier de photos : 26001

Le problème :

<?php
header('Location: http://url.vers.albulle.com/albulle/explore.php?rep=26001');
?>

ici 26001 est écrit en dur et il faut que je la remplace par une variable : id_client (meme chiffre que le nom de dossier)
mais la j'ai un souci comment faire pour intégrer la variable dans le code que tu m'as donné ?

Voila ! merci encore !

Re : aide pour super projet avec albulle !!!

Rien de plus simple : tu concatènes l'URL avec une variable :

<?php
header('Location: http://url.vers.albulle.com/albulle/explore.php?rep='.$sRepertoireClient);
?>

Il te suffit de définir $sRepertoireClient quand tu as validé la connexion, avant d'envoyer la page.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

7

Re : aide pour super projet avec albulle !!!

Que tes rayons transperce les ténèbres de mon php... xD

tongue Merci Samray ça marche !!!! suis-je bête !! je me prend la tête alors que c'était si simple merci beaucoup !!!!
Aussi j'ai essayer de mettre un lien dans le popup qui permet de renvoyer dans le panier, mais l'image cache le lien et on peut pas cliquer dessus ! pourrais-tu me dire comment faire?

j'ai ajouter cette ligne a html_popup.php

    <td><a href="<?php echo $aMiniatures[$i]['AJOUT_PANIER']; ?>">Ajouter au panier</a> </td>

et j'ai supprimer le javascript qui permettait de fermer le popup en cliquant sur l'image ! voila ! Merci encore pour tes rapidité de réponse !

D'avance merci !