1

Sujet : erreur gd2

Bonjour,

j'essai tout juste d'installer ton soft (que j'ai vu tourner et que je trouve super) mais tout de suite je but sur une erreur :

# ALBULLE # [ Erreur ] => La librairie GD n'est pas chargée sur votre serveur PHP. Elle est obligatoire pour assurer le fonctionnement d'AlBulle. Activez-la dans le fichier php.ini ou contactez votre administrateur si vous n'êtes pas propriétaire du serveur.

au début je voulais le faire en local avec easyphp 1.8 ( j'ai verifié le fichier de conf il supporte bien le gd2) puis j'ai essayé sur un ftp de ifrance et là pareil.

j'ai mis tout les fichiers présent de albull à la racine en changeant explor par index.php


pourriez vous me renseigner.


Merci d'avance

2

Re : erreur gd2

re

hi hi et bien j'ai trouvé pour easyphp par contre savez-vous comment faire pour un site distant ?
genre ifrance ou autre ?

Re : erreur gd2

Salut,

Albulle a besoin de la libraire GD pour fonctionner. Donc si iFrance ne l'a pas activé alors ça ne marchera pas !
Désolé, tu dois trouver un autre hébergeur (Free ?).

Cyb.


PS : essai de faire un fichier avec <?php phpinfo(); ?> dedans pour vérifier si l'extension GD est chargée. Ou non, encore mieux, utilise le script Rootulle que Samray a fait.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW