1

Sujet : Nouvelle version 0.9.1

Bonjour,

j'utilise la version 0.8 de Albulle avec la plus grande satisfaction.
J'ai téléchargé la nouvelle version 0.9.1 et je n'arrive pas à la faire fonctionner.
J'ai suivi les étapes du fichier lisezmoi (suppression répertoire miniatures, reconfiguration du fichier config.php, copie des fichiers dans un répertoire albulle...).

J'ai mis l'appel au fichier explore.php (stocké dans le répertoire albulle) dans un fichier nommé photos.php qui se trouve à la racine de mon site.
Ce fichier photos.php est appelé par lien html classique depuis le fichier index.php.

Lorsque je clique sur le lien pour charger la page photos.php, je passe bien sur la page mais rien ne s'affiche à l'écran, j'ai une page blanche.

Pouvez-vous m'aiguiller ?
Merci d'avance.
Christian

Re : Nouvelle version 0.9.1

Bonjour et bienvenue !

N'y aurait-il pas un echo qui aurait disparu ?

Peux-tu nous mettre le contenu de ton fichier photos.php ainsi que celui de index.php pour que nous puissions plus aisément déterminer d'où vient le problème ?

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

3 Dernière modification par Cyberbob002 (01/10/2006 22h32m58s)

Re : Nouvelle version 0.9.1

Il me semble pas qu'il manque un echo

Voici donc les codes :
J'ai mis en gras et rouge le lien vers photos.php dans la page index.php pour que ce soit plus facile à repérer.

Merci pour ton aide.

index.php :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>

    <head>
        <title>Site de Peg, Chris et Tilyan</title>
        <META NAME="AUTHOR" CONTENT="Chris & Peg">
        <META NAME="robots" CONTENT="noindex,nofollow">
        <meta http-equiv="content-type" CONTENT="text/html;charset=iso-8859-1">
        <style type="text/css" media="screen"><!--
#calque1        { position: absolute; top: 0px; left: 0px; width: 978px; height: 600px; visibility: visible; display: block }
--></style>
    </head>

<body oncontextmenu="return false" style="background-repeat : no-repeat;" bgcolor="#3333cc"  link="white" vlink="white" alink="white">
        <div id="calque1" align="center">
            <table width="800" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" align="center" background="images/fond.jpg" cool gridx="5" gridy="5" height="600" showgridx showgridy usegridx usegridy>
                <tr height="5">
                    <td width="799" height="5" colspan="5"></td>
                    <td width="1" height="5"><spacer type="block" width="1" height="5"></td>
                </tr>
                <tr height="260">
                    <td width="10" height="260"></td>
                    <td content csheight="215" width="785" height="260" colspan="3" valign="top" xpos="10">
                        <div align="center"></div>
                    </td>
                    <td width="4" height="260"></td>
                    <td width="1" height="260"><spacer type="block" width="1" height="260"></td>
                </tr>
                <tr height="334">
                    <td width="195" height="334" colspan="2"></td>
                    [color=#FB0317][b]<td content csheight="25" width="65" height="334" valign="top" xpos="195"><font size="4" color="white"><b><a href="photos.php" target="_top">Photos</a></b></font></td>[/b][/color]
                    <td width="539" height="334" colspan="2"></td>
                    <td width="1" height="334"><spacer type="block" width="1" height="334"></td>
                </tr>
                <tr height="1" cntrlrow>
                    <td width="10" height="1"><spacer type="block" width="10" height="1"></td>
                    <td width="185" height="1"><spacer type="block" width="185" height="1"></td>
                    <td width="65" height="1"><spacer type="block" width="65" height="1"></td>
                    <td width="535" height="1"><spacer type="block" width="535" height="1"></td>
                    <td width="4" height="1"><spacer type="block" width="4" height="1"></td>
                    <td width="1" height="1"></td>
                </tr>
            </table>
        </div>
    </body>
</html>

------------------------------------------------------------
et Photos.php

<?php session_start(); ?>

    <head>
        <meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=iso-8859-1">
        <title>Les Photos</title>
<link rel="stylesheet" href="albulle/themes/albulle/css/style.css" type="text/css" />
    </head>

    <body bgcolor="#ffffff">
    <?php
    
    define( 'JB_AL_ROOT', 'albulle/' );
    echo require_once( JB_AL_ROOT.'explore.php' );
?>
    </body>

</html>

* Edit : ajout des balises code pour plus de lisibilité

Re : Nouvelle version 0.9.1

Avant le "echo require_once(...);" colle la ligne suivante et vois ce que ça dit :

error_reporting(E_ALL | E_NOTICE);
-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

5

Re : Nouvelle version 0.9.1

ça fait rien de plus.

Chris

Re : Nouvelle version 0.9.1

Bon, zut...

Au passage, je ne sais pas si c'est une erreur dans le message mais il manque la balise ouvrante <html> dans le fichier photos.php.

Ton site est en ligne ? On peut consulter ça quelque part ?

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

7

Re : Nouvelle version 0.9.1

oups, suis vraiment nul sur ce coup !!

désolé de t'avoir dérangé pour ça.

C'était effectivement ça.....

J'ai honte lolllll :'(

Merci encore
@+
Chris

8

Re : Nouvelle version 0.9.1

Bon j'ai parlé trop vite et du coup j'ai moins honte lolll.
En fait, j'avais remis la version 0.8 pour que le site fonctionne toujours et j'avais oublié de supprimer certains fichiers. Du coup, c'est pas la version 0.9.1 qui se chargait mais l'ancienne.

Voilà donc mon fichier photos.php avec le tag <html>.

<?php session_start(); ?>
<html>
    <head>
        <meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=iso-8859-1">
        <title>Les Photos</title>
<link rel="stylesheet" href="albulle/themes/albulle/css/style.css" type="text/css" />
    </head>

    <body bgcolor="#ffffff">
    <?php
    define( 'JB_AL_ROOT', 'albulle/' )
    echo require_once(JB_AL_ROOT.'explore.php');
?>
    </body>

</html>

Lorsque la page se charge j'ai cette erreur :

Parse error: syntax error, unexpected T_ECHO in /mnt/112/free.fr/6/5/tiouini/photos.php on line 12

As-tu une idée du souci ?

Merci

Re : Nouvelle version 0.9.1

Bonsoir !

Je ne vois pas bien ce que fait le echo devant require_once(). Enlève-le, ça devrait être mieux.

Cyb.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

10

Re : Nouvelle version 0.9.1

Je viens de voir qu'il manquait un ";" sur la ligne "define".

Je l'ai rajouté mais maintenant je n'ai plus rien qui s'affiche comme avant.
C'est la même chose avec et sans le echo.

Le "echo" je l'ai repris du fichier "index.php" dans le répertoire upload de albulle.

Chris

Re : Nouvelle version 0.9.1

J'ai raconté n'importe quoi au message précédent !! Il faut absolument laisser le echo devant le require_once.
Je ne me souvenais plus que l'on pouvait faire ça. Désolé sad

Essai de mettre le

error_reporting(E_ALL | E_NOTICE);

en tout début de fichier pour voir si ca change quelque chose.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

12

Re : Nouvelle version 0.9.1

ok donc j'ai remis le echo.

J'ai rajouté error_reporting en tout début de fichier. Là j'obtiens :

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/112/free.fr/6/5/tiouini/photos.php:1) in /mnt/112/free.fr/6/5/tiouini/photos.php on line 2

Si je vire le sessionstart avant, je n'ai plus rien qui s'affiche encore une fois.

Re : Nouvelle version 0.9.1

Il y a un truc qui m'échape là !

Peux tu mettre que ce code là dans le fichier :

<?php 
    error_reporting(E_ALL | E_NOTICE);
    session_start();
    define( 'JB_AL_ROOT', 'albulle/' );
    echo require_once(JB_AL_ROOT . 'explore.php');
?>

Et si il y  a une erreur alors supprime la ligne session_start();
Dis nous dans les 2 cas ce que ca donne.

Cyb.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

14

Re : Nouvelle version 0.9.1

Salut,

j'ai donc mis uniquement le code que tu m'as donné.
Ca ne donne rien de plus. Rien ne s'affiche sur la page.
En supprimant la ligne session start c'est pareil.

Du coup j'ai mis un répertoire bidon dans la définition de JB_AL_ROOT. Là j'ai bien une erreur comme quoi le répertoire n'existe pas. C'était pour être sûr que la page était bien chargée.

Le truc bizarre c'est que c'est comme si tout ne s'exécute pas.

Enfin là je suis largué complet....

Chris

15

Re : Nouvelle version 0.9.1

juste pour info, dans le répertoire "sessions" je n'ai plus de sessions que se créaient.

C'est peut-être lié alors je préfère te le dire, on sait jamais.

16

Re : Nouvelle version 0.9.1

Autant pour moi les sessions sont bien créées. Il y a juste deux heures de décalage sur la date de création des fichiers, j'avais pas fait gache.

Désolé

Re : Nouvelle version 0.9.1

Bon alors, reprenons sérieusement. Je n'étais pas très dispo ce we, je n'ai donc pas vraiment suivi à fond ce sujet !

Tu fais donc une intégration d'Albulle dans ton site. En reprenant tes citations de code, je me suis dit que tu n'étais pas passé par ce message. Le code suivant :

<?php session_start(); ?>
<html>
    <head>
        <meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=iso-8859-1">
        <title>Les Photos</title>
<link rel="stylesheet" href="albulle/themes/albulle/css/style.css" type="text/css" />
    </head>

    <body bgcolor="#ffffff">
    <?php
    define( 'JB_AL_ROOT', 'albulle/' );
    echo require_once(JB_AL_ROOT.'explore.php');
?>
    </body>

</html>

est incomplet. Si tu affiches le code source de ta page générée, tu dois alors te retrouver avec deux déclarations html et donc deux entêtes <head>. Il se peut alors que ces deux là se court-circuitent.

Donc, tu reprends tout à zéro : tu supprimes toutes tes installations 0.8 et 0.9.1. Tu remets la nouvelle depuis l'archive sur ton site. Tu places des photos et tu lances albulle en mode standard ; avant de tenter de faire son intégration. Si déjà là, ça ne fonctionne pas, alors il y a un souci de compatibilité quelque part et ça ne sert à rien d'aller plus loin.

Si le mode standard fonctionne, tu peux alors reprendre l'astuce qui explique la marche à suivre pour intégrer Albulle et aussi consulter le fichier extras/index_exemples.php que tu trouveras dans l'archive, exemple 3 : il donne une info sur les charsets utilisés qui te servira très certainement car j'ai pu voir que tes pages étaient en ISO-8859-1. Or, Albulle est en UTF-8.

Ceci fait, repasse par ici pour nous dire ce qu'il en est wink

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

18

Re : Nouvelle version 0.9.1

salut,

je suis donc reparti de zéro.

CA MARCHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Apparemment c'est le fichier config.php qui était foiré. J'ai comparé par rapport à l'orignal mais à part quelques modifs de propriété j'ai rien vu. Pas grave ça fonctionne.

Par contre, sur le nom des dossiers et des photos j'ai le préfixe qui apparait (;; pour moi).
C'est pas très joli et il n'apparassait pas avant, je me dis que j'ai dû rater une propriété à régler.
Je préfère éviter de tout casser et te demander où le changer.

Enfin, et c'est le plus important, félicitations pour cette galerie photos qui est vraiment géniale et hyper pratique. Je suis super content de cette nouvelle version, ça valait vraiment le coup d'insister pour l'installer. Le diaporama c'est exactement ce qui manquait et la possibilité de naviguer d'une photo à l'air une fois que l'on a cliqué sur l'une d'entre elle c'est extra.

Donc félicitations encore à toute l'équipe.

Merci d'avance.
@ plus.

Re : Nouvelle version 0.9.1

Merci wink

Pour les séparateurs, c'est parce que le séparateur par défaut a changé : maintenant c'est '_'. Donc soit tu remplaces tous tes ';;' par des '_', soit tu modifies config.php pour changer JB_AL_PREFIXES_SEPARATEUR.

Attention en éditant config.php : édite le bien avec un éditeur UTF-8 sinon cela cassera ton fichier. Cf. lisezmoi.txt, chapitre 'Avertissement'. (moi j'utilise Scite ; pour changer l'encodage File > Encoding > UTF-8 Cookie)

Voilà ! bonne route avec Albulle !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

20

Re : Nouvelle version 0.9.1

c'est bien JB_AL_PREFIXES_SEPARATEUR que j'ai modifié mais ça ne fonctionne pas.
J'ai mis qu'un ';' et c'est pareil.
Par contre si je mets "_" ça fonctionne bien.

Re : Nouvelle version 0.9.1

Hum, je crois que j'avais remplacé ';;' par '_' parce que l'utilisation de ';;' pouvait causer des soucis...malheureusement, j'ai fait ça il y a un moment et je ne me souviens plus du pourquoi du comment big_smile

Donc utilises '_' car l'utilisation de 2 caractères ne fonctionne plus je crois.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Nouvelle version 0.9.1

SamRay1024 a écrit:

Bon alors, reprenons sérieusement. Je n'étais pas très dispo ce we, je n'ai donc pas vraiment suivi à fond ce sujet !

Tu croyais que j'étais pas sérieux ?? big_smile

Il vraiment falloir que je regarde le code de plus près car je suis un peu à l'ouest des fois ! wink

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : Nouvelle version 0.9.1

Cyberbob002 a écrit:

Tu croyais que j'étais pas sérieux ?? big_smile

Ah non pas du tout ! Je parlais uniquement pour ma part wink Loin de moi l'idée que tu ne sois pas sérieux big_smile

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

24

Re : Nouvelle version 0.9.1

ok j'ai renommé mes photos en mettant des '_'.
Ca fonctionne.

Merci encore pour tout.
@+