1 Dernière modification par SamRay1024 (11/12/2006 23h31m22s)

Sujet : [Astuce] Interface d'administration

A propos j'ai rajouté dans AlBulle une petite interface d'administration qui permet de créér/effacer des répertoires (attention avec Free, la fonction MKdir n'est pas toujours supportée...) d'uploader des photos ou fichiers, de les renommer, les effacer, modifier le code de la galerie et autres fichiers (Php, Html, etc ...) bref c'est assez pratique ... Ce script n'est pas de moi, il est en libre accés ici : http://phpfm.sf.net (et en Anglais ou Portugais ..., mais facile à traduire au cas ou ...)

Il suffit de créér un lien html appelant ce fichier (unique et léger 137 ko ...) dans une page de la galerie (exemple "zone admin" ou bien plus discret) ou appeler directement ce fichier en tapant l'url dans le navigateur pour l'utiliser (il est trés fortement recommandé !! de mettre un mot de passe dans ce script : fonction déjà implémentée ...)

On peut aussi utiliser ce script pour gérer un site à distance (quel qu'il soit) ... C'est fort pratique smile

PS : ce message peut bien entendu être modéré ou effacé (si hors sujet ou autre)
Merci encore au concepteur d'AlBulle ! smile

Re : [Astuce] Interface d'administration

Hop, sujet épinglé ! Merci à toi Dann smile. Excellente proposition que tu nous fais là, merci !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

3

Re : [Astuce] Interface d'administration

Salut, je viens de trouver, via framasoft, une interface similaire, voir un peu mieux (en tous cas je la trouve mieux !) : exploreboard.

Avantage : il est plus joli, il gere plusieurs comptes, avec possibilité d'affecter des droits, il est skinnable, il est lui aussi sous licence libre, et il est en francais.

Si le coeur vous en dit allez l'essayer wink

Re : [Astuce] Interface d'administration

Il a l'air vachement bien ce truc !! Et aussi beaucoup plus joli smile

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

5 Dernière modification par Dann (19/12/2006 20h46m33s)

Re : [Astuce] Interface d'administration

Exploreboard est pas mal du tout, mais peut être un peu moins puissant que PhpFileManager (notamment pas de fonction de tri ? comme en Ftp, fonction que PhpFileManager posséde et qui est très pratique : il suffit de cliquer sur le titre de la colonne '"Taille", "Date", "Type", etc pour visualiser dans l'ordre les fichiers ou répertoire, reclick et ... ça s'inverse (exemple click date : fichiers va de date + récent, reclick date - récent, etc)...
Et puis ce qui m'attire c'est le fichier unique de PhpFileManager ... Que j'ai du reste traduit facilement en Français aussi (Anglais/Portugais/ et donc ... Français sélectionnable)
Ceci dit Exploreboard est plus graphique (jeu d'icones), question de préférences aussi en somme.

Mais belle proposition, Merci beaucoup RilaX. smile

Re : [Astuce] Interface d'administration

Plein de bonnes idées à prendre en fait smile

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

7

Re : [Astuce] Interface d'administration

Dernier petit point qui a son importance rapport a explore board : l'editeur integré supporte l'utf-8.
Je crois pas que ce soit le cas dans php file manager. Une fois j'avais voulu modifié le texte d'accueil, directement via PHPFileManager, et je m'etait retrouvé avec des losanges noir a la place de tous mes accents (alors même que je les avais ecrit sous forme html)  !

Enfin peut etre que ca peut se modifier dans les options, j'avous ne pas avoir cherché

Re : [Astuce] Interface d'administration

ExploreBoard à l'air sympa aussi. Je n'ai pas regardé dans le détail, faute de temps, mais j'ai effectivement noté qu'il était en utf-8 ! Et ça, c'est très bien smile. Merci pour cette proposition !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : [Astuce] Interface d'administration

Un autre script de gestion FTP en ligne : http://www.net2ftp.com

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW