Sujet : Nombre total de photos dans les dossiers et sous-dossiers

Bonjour,

En tant que petit nouveau, je tiens à féliciter toute l'équipe Albulle pour son brillant travail. Je trouve la dernière version, la v1.0rc2 particulièrement bien construite et bien adaptée à la gestion de masse.

J'aurais sans doute plusieurs questions (j'espère constructives) à venir.

Je commencerais donc par le nombre total de photos visibles au bout des dossiers. Il ne s'agit que des images dans le dossier sans tenir compte des sous-dossiers qu'il contient.

Je pense que c'est un peu trompeur pour l'internaute. Ce serait mieux de connaitre le nombre total d'images d'un dossier, sommes de tous les niveaux dossier, sous-dossiers...

Merci pour votre attention

Wilfrid EdM (alias hippopotum)

Sur la planète Web, les espèces menacées survivent. Sur la planète Terre, 65% de mes congénères ont disparu en 10 ans !

Re : Nombre total de photos dans les dossiers et sous-dossiers

Salut Hippopotum !

Ce que tu souhaites faire n'est pas impossible. Malheureusement je ne le ferai pas et ce pour une raison très simple. Albulle fonctionnant sans base de données, aucune information n'est stockée. De ce fait pour obtenir le nombre total de fichiers d'un dossier et de ses sous dossiers, il faut parcourir récursivement le contenu de chaque dossier, et ceci à chaque fois que l'on change de page !

Le problème n'est pas la difficulté de la tâche mais le temps que peut prendre cette tâche. Sur un site qui ne comprend que très peu de dossiers, tu ne verra pas la différence. Mais sur un site qui commence à avoir une bonne quantité d'images réparties dans une arborescence conséquente, ce genre de traitement récursif prend très rapidement du temps. Il n'est donc pas judicieux de parcourir l'intégralité des dossiers à chaque fois que l'on change de page car le temps de chargement prendrait un sacré coup !

Ceci fait parti des inconvénients de ne pas utiliser de base de données wink

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW