1

Sujet : Intégration d'Albulle

Bonjour à tous,
J'ai intégrer Albulle à un site dont je m'occupe actuellement selon les démarches de SamRay1024, içi : http://forums.jebulle.net/viewtopic.php?id=414
Tout est nickel jusqu'au moment où je veux parcourir un dossier, il retourne à l'index de mon site, je m'explique :
A la base de mon site : un fichier index.php, qui appelle dans une div les différentes pages qui le compose en attribuant des "id" à chacunes d'elles.
Une de ces pages intègre Albulle,... vous pouvez voir ce que ça donne içi : http://lesgranges.jexiste.fr/ojs/index.php?id=8
Le problème doit certainement être du à ce système d'"id"....
Help siouplé smile

Merci !!

Julien.

Re : Intégration d'Albulle

Salut smile

Il faut que tu actives la conservation des URL du site hôte. Dans le fichier config.php, passe le paramètre JB_AL_CONSERVER_URL_HOTE (ligne 205) à true. Cela permet à Albulle de conserver les paramètres qui sont nécessaires au fonctionnement du site dans lequel il est intégré. Cette fonctionnalité n'est pas active par défaut car elle n'est pas forcément nécessaire.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

3

Re : Intégration d'Albulle

Merci de ta réponse smile Je me suis débrouillé en attendant mais je retenterais cette solution wink
Merci !!!

4

Re : Intégration d'Albulle

C'est de nouveau moi, désolé SamRay mais j'ai à nouveau un souçi ...
J'utilise la méthode de surcharge pour intégrer Albulle à mon site,
Voila comment sont placé mes répertoires :
-root
---MONSITE
------albums
----------index.php
----------albulle
--------------config.php
--------------core
--------------themes
--------------datas
J'éspère avoir été assez clair à ce niveau là, voila le code de mon index.php :

session_start();

define( 'JB_AL_ROOT', 'albulle/' );

define( 'JB_AL_AFFICHER_ENTETE', false );
define( 'JB_AL_DOSSIER_THEME_ACTIF', 'albulle/' );

define( 'JB_AL_INTEGRATION_SITE', true );

$sPageAlbulle = require_once( JB_AL_ROOT.'core/explore.php' );

echo $sThmCssMetas;
echo $sPageAlbulle;

Et enfin, dans le config.php, j'ai mis true à JB_AL_CONSERVER_URL_HOTE comme tu me l'as dis.

Et j'obtiens : Impossible de trouver le fichier config.php smile

J'ai aussi essayer l'autre méthode en paramétrant Albulle depuis son fichier de configuration principal, même résultat.

Je dois avoir une configuration spéciale à cause de la structure de mon site ? (1 id par page)

Merci de ton aide smile

Re : Intégration d'Albulle

Yop smile

Le fichier index.php qui se trouve dans l'archive n'est pas forcément nécessaire. Pour faire bien, tu as besoin uniquement du dossier /albulle que tu dois placer au même niveau que ton fichier qui va l'appeler :

/root
--/albulle
--/autres_dossiers_de_ton_site
--ton_index.php

C'est dans ton fichier index.php que tu placeras le code que tu m'as cité pour le cas où ta variable id vaut 8. Et dans ce cas là, la définition de JB_AL_ROOT conviendra. Sinon il faut que tu l'adaptes en fonction de l'endroit où se trouve ton fichier appelant.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

6

Re : Intégration d'Albulle

Génial SamRay, ça marche à merveile, le theme par défaut colle bien au site smile le hasard fais bien les choses wink
Merci à toi et vive Albulle !! big_smile

Re : Intégration d'Albulle

Je t'en prie smile

...et vive les utilisateurs satisfaits wink

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW