1

Sujet : Problème de redimensionnement

Bonjour à tous,

J'utilise Albulle depuis peux, et j'ai un petit soucis lors du redimensionnement des image.
J'ai modifier config.cfg de cette façon :

// Vous pouvez redimensionner l'image qui s'affichera dans la popup
// Mettez les deux valeurs à 0 pour prendre la taille réelle.
if( !defined('JB_AL_POPUP_LARGEUR') )            define( 'JB_AL_POPUP_LARGEUR',            320 );        // Largeur max de l'image
if( !defined('JB_AL_POPUP_HAUTEUR') )            define( 'JB_AL_POPUP_HAUTEUR',            240 );        // Hauteur max de l'image

Lorsque je clique sur une image, elle s'affiche dans la résolution voulue : 320*240.
Ensuite, je fait "suivant", et là, l'image s'affiche dans la résolution d'origine...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ?
Est ce qu'il y a d'autre paramètres à modifier dans config.cfg ou dans un autre fichier ?

Merci.

Re : Problème de redimensionnement

Salut smile

Je pense que tu dois te méprendre quant à l'utilisation de ces paramètres. Ils servent à paramétrer les dimensions de la fenêtre popup lorsque ce mode est actif (utilisation des popups javascript). Tu dis faire "suivant", j'en conclu que tu n'est pas dans le mode popup mais dans le mode lightbox. Et dans ce mode, les dimensions sont calculées dynamiquement selon chaque photo.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

3

Re : Problème de redimensionnement

Dans ce cas, y-a t il un moyen pour que les images qui ont une bonne résolutions (3008*2000 pixel), elle soit redimentionnée pour être afficher en entière sur l'écran ?

Le site est là si vous voulez voir mon problème :

chloe.budan.free.Fr

Re : Problème de redimensionnement

Dans le mode Lightbox, les images sont dimensionnées dynamiquement par rapport à la taille de la zone d'affichage des pages du navigateur. Si cette zone est suffisamment grande pour afficher les photos dans leur taille d'origine, elles le seront. En revanche si cette zone n'est pas suffisamment grande, les images seront redimensionnées proportionnellement à cette zone pour que les images ne sortent pas de l'écran.

Ce fonctionnement est propre à Albulle car j'ai fait des modifications dans le script d'origine de LightBox. S'il ne te convient pas, tu as toujours la possibilité de reprendre le script d'origine et de remplacer le fichier lightbox.js, présent dans le dossier /js du thème par celui d'origine. Il te faudra juste l'éditer pour changer sa configuration en la calquant sur ce qui est fait dans le lightbox.js du thème par défaut d'Albulle :

//
//    Configuration
//
var fileLoadingImage = "albulle/themes/albulle/images/lbox_loading.gif";
var fileBottomNavCloseImage = "albulle/themes/albulle/images/lbox_closelabel.png";

Seules ces 2 variables sont à modifier ; tu les trouveras en début de fichier.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW