Sujet : Vignettes en page d'accueil

Bonjour et bravo, je me pose une question; estce possible de faire un affichage des vignettes directement en page d'accueil sans forcément avoir le texte classique ?

Merci d'avance

Re : Vignettes en page d'accueil

Salut et bienvenue !

La page d'accueil est par défaut une simple page XHTML. Albulle prévoit que le fichier inclu (par défaut "texte_accueil.html") puisse être une page PHP avec du code à exécuter.

Albulle ne propose aucune fonctionnalité dynamique pour l'affichage de la page d'accueil. Mais rien ne t'empêche de développer ce que tu souhaites faire pour ta page d'accueil.

Bon dimanche smile

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

3 Dernière modification par Flamby (20/05/2007 14h58m17s)

Re : Vignettes en page d'accueil

Cette question tombe très bien !! Par rapport à celle que j'avais poser! je souhaite effectuer la même chose en rajoutant un div en dessous du message d'accueil... Pour cela je dois editer le template or apparement aucun code PHP n'est executable sur le Template (logique), donc j'aimerais savoir où se trouve les valeurs des variables globales du template, par exemple :{CONTENU_TEXTE}, afin que je faire y faire ma propre section différenciée du message d'accueil. j'ai un peu chercher mais pas trouvé et comme ca va beaucoup plus  vite de demander aux devellopeurs me voilà smile

De plus j'aimerai également savoir comment récupérer une miniature à partir de l'adresse de l'image (taille reelle).

Merci d'avance smile

Re : Vignettes en page d'accueil

Toute la construction des pages se trouve dans le fichier albulle/core/includes/html.php. C'est ce fichier qui parse les fichiers du thème et qui remplace les pseudo-variables par leur contenu.

Pour les miniatures, tu auras vu qu'elles sont toutes générées dans le dossier miniatures/. Pour garantir l'unicité des fichiers (au cas où deux photos auraient le même nom dans deux dossiers différents), chaque miniature possède un suffixe qui parait barbare de prime abord. Ce n'est rien d'autre que la chaîne MD5 du chemin complet de la photo.

Le code qui permet de créer ce MD5 se trouve ligne 296 du fichier explore.php dont voici l'extrait :

$sCheminPhoto = JB_AL_ROOT.JB_AL_DOSSIER_PHOTOS.$sRepCourant.'/'.$aListePhotos[$i];
$sCheminPhotoMd5 = md5($sCheminPhoto);
$sCheminMiniature = JB_AL_ROOT.JB_AL_DOSSIER_MINIATURES.$sNomFichier.'_'.$iMinLargeur.'x'.$iMinHauteur.'_'.$sCheminPhotoMd5.'.'.$sExtension;

Voilà, en espérant que cela t'aura eclairé !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

5 Dernière modification par Flamby (20/05/2007 22h19m50s)

Re : Vignettes en page d'accueil

Merci bien :)

Honnetement je me suis un peu debrouillé autrement au final :p.. Je suis un peu perdu dans les variables globales étant donné que c'est n'est pas moi qui les aient devellopées :)

Mais j'ai reussi a me debrouiller autrement.

C'est encore en test car je ne suis pas sur que ca fasse 'exactement' ce que je désire ( c'est à dire verifier que les images affichées sont bien les dernieres uploadées) mais vous pouvez voir au moins le résultat ici :
http://animwallscenter.free.fr

(sous Firefox de préference ,le rendu n'étant pas finalisé sous IE7 et absolument pas testé sous IE6)