1 Dernière modification par SamRay1024 (19/06/2007 13h56m55s)

Sujet : [Erreur] headers already sent

Bonjour à tous,

je suis un utilisateur convaincu d'Albulle. Je l'ai déjà installé et utilisé sans aucune difficulté.
Toutefois, j'ai dû réinstaller mon système suite à une coupure de courant lors de l'utilisation de gparted.

Et depuis j'ai un message d'erreur :

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /www/gallerie/index.php:1) in /www/gallerie/albulle/core/explore.php on line 166

Fatal error: Call to undefined function ctype_digit() in /www/gallerie/albulle/core/includes/classes/util.class.php on line 522

Voilà le résumé de mon système :

Gentoo x86 avec un noyau 2.6.21-gentoo-r2
apache2 2.0.58-r2
php 5.2.2-pl1-gentoo
mysql 5.0

La racine de mon site est sur une partition /www
J'ai vérifier les droits tout semble bon. Mais je ne suis pas avancé du tout en php (comprendre : je suis nul)
Mon système est en UTF-8

Merci à tous de votre aide.

Re : [Erreur] headers already sent

Le caractère 1 du fichier index.php pose problème. Tout les fichiers sont d'origines ? Tu es sur la version 1.0rc4 ?

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

3 Dernière modification par label2k10 (13/06/2007 15h26m03s)

Re : [Erreur] headers already sent

Je suis sur la version : Albulle1.0rc4 (téléchargée sur ce site)

Voici le code en question :

&#65279;<?php
define( 'JB_AL_ROOT', 'albulle/' );
echo require_once( JB_AL_ROOT.'core/explore.php' );
?>

Je sèche.

Re : [Erreur] headers already sent

label2k10 a écrit:

Je sèche.

Moi aussi wink

Si tu n'as pas modifié le fichier index.php, je ne comprends pas ce qui coince. Je regarde de mon côté.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

5 Dernière modification par label2k10 (14/06/2007 11h02m43s)

Re : [Erreur] headers already sent

Je tente de regarder la configuration d'apache qui me semble à incriminer. Et je vous tiendrais au courant.

Merci et bonne journée.

Bon après vérification d'apache et réinstallation de PHP (avec des USEs différents), je me retrouve avec les messages d'erreur suivants :

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /www/gallerie/index.php:1) in /www/gallerie/albulle/core/explore.php on line 166

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /www/gallerie/index.php:1) in /www/gallerie/albulle/core/explore.php on line 166

Fatal error: Call to undefined function utf8_encode() in /www/gallerie/albulle/core/includes/fonctions.php on line 218



Autrement dit je n'ai pas bougé d'un pouce. Selon vous y a t il quelque chose à chercher du côté de la configuration  d'apache, de php ?

6

Re : [Erreur] headers already sent

Bonjour,

Je viens d'installer le script (excentillissime !!! Très beau travail) et j'ai exactement le même message d'erreur...

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/anges/domains/cleoweb.net/public_html/photos/index.php:1) in /home/anges/domains/cleoweb.net/public_html/photos/albulle/core/explore.php on line 166

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/anges/domains/cleoweb.net/public_html/photos/index.php:1) in /home/anges/domains/cleoweb.net/public_html/photos/albulle/core/explore.php on line 166

Je n'ai strictement rien touché aux fichiers du script si ce n'est le texte d'accueil...
Le script est installé dans un répertoire photos se situant lui-même à la racine de mon site (http://www.cleoweb.net/photos).
Niveau hébergeur, je suis chez Edelweiss sur un serveur mutualisé.
Je ne sais absolument pas d'où vient le problème, et mes connaissances en PHP sont loin d'être suffisantes, lol...

Pour le moment, je ne touche à rien car le script fonctionne, mais si quelqu'un peut me dire comment régler ce problème et ne plus avoir ce message d'erreur, je suis intéressée wink

Merci d'avance,
Cléo.

Re : [Erreur] headers already sent

Glop !

Allons bon, le fichier doit avoir un problème...

Est-ce que vous pouvez essayer, tous les deux, de supprimer le fichier index.php d'origine et d'en recréer un que vous taperez vous-même en recopiant exactement le contenu original mais sans faire de copier-coller, pour être sûr de refaire un fichier neuf ?

Dites-moi ensuite si le problème est toujours là.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : [Erreur] headers already sent

Bonjour,

il ne reste plus que ça en ce qui me concerne:

Fatal error: Call to undefined function utf8_encode() in /www/gallerie/albulle/core/includes/fonctions.php on line 218


voilà, je pige rien.

Re : [Erreur] headers already sent

J'en conclu que tu as réécrit index.php et que l'erreur a disparu ?

Pour ce qui est de utf8_encode() cela vient de ton installation de PHP. Il te manque l'extension XML. C'est elle qui apporte les fonctions utf8_xxx. Vérifie que le paquet php-xml soit installé (je ne sais plus si le paquet porte exactement ce nom dans portage).

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : [Erreur] headers already sent

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Ca marche !!!

Bonne journée.

WWW

Re : [Erreur] headers already sent

Ok, je vais mettre à jour l'archive au plus vite, j'ai corrompu le fichier index.php moi-même... big_smile

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : [Erreur] headers already sent

J'ai recompilé php avec le use "xml" qui manquait évidemment ça aide !

Seulement un autre message apparaît :

The requested URL /gallerie/{URL_IMAGE_SUIVANTE} was not found on this server.

Je fais des recherches et je reviens.

Re : [Erreur] headers already sent

Aïe...Je connais cette erreur. Je pensais qu'elle ne se produisait que sur les serveurs Windows, mais tu viens de me prouver le contraire !

C'est un problème que je n'ai pas encore situé, cela vient d'un souci de remplacement des pseudo-variables dans les fichiers patrons HTML. Je vais faire des recherches pour essayer de trouver quel est l'élément de configuration qui est impliqué.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : [Erreur] headers already sent

Merci mille fois de te pencher sur mon soucis.

15

Re : [Erreur] headers already sent

Bonjour !

Juste pour dire que j'avais moi aussi l'erreur

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/anges/domains/cleoweb.net/public_html/photos/index.php:1) in /home/anges/domains/cleoweb.net/public_html/photos/albulle/core/explore.php on line 166

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/anges/domains/cleoweb.net/public_html/photos/index.php:1) in /home/anges/domains/cleoweb.net/public_html/photos/albulle/core/explore.php on line 166

et qu'en retapant l'index.php à la main dans le bloc note, c'est réparé, et tout fonctionne.
J'étais pour ma part sous un ftp free.

Merci pour tout ce travail !

16

Re : [Erreur] headers already sent

SamRay1024 a écrit:

Aïe...Je connais cette erreur. Je pensais qu'elle ne se produisait que sur les serveurs Windows, mais tu viens de me prouver le contraire !

C'est un problème que je n'ai pas encore situé, cela vient d'un souci de remplacement des pseudo-variables dans les fichiers patrons HTML. Je vais faire des recherches pour essayer de trouver quel est l'élément de configuration qui est impliqué.

Salut,

d'abord félicitations pour cette gallerie : J'ADORE !

alors voilà : tout pareil que les autres (serveur ubuntu, apache2, php5) et les deux même erreurs (la première réparée en refaisant l'index.php à la main) pour la seconde j'ai carrément enlevé dans /albulle/themes/albulle/html/metas.thm.php la dernière boucle pour enlever l'appel au refresh.

Du coup j'ai accès au site mais en effet quand je passe en mode Diaporama les pseudo-variables ne sont pas remplacées :

ex : {BOUTON_SUIVANTE} {BOUTON_PRECEDENTE} {DONNEES_EXIF} etc.

Alors que cela marche pour le mode gallerie et le panier de fichiers ...

Quel fonction remplace les pseudo-variables ? Le fichier qui la contient n'a-t'il pas été corrompu comme l'index ?

Re : [Erreur] headers already sent

Salut smile

Je n'ai pas encore trouvé le pb pour le remplacement. Mais il doit y avoir un truc avec le code de fin de ligne utilisé dans les fichiers et la façon dont le moteur d'expressions régulières les analyse.

Toute la gestion des remplacements se trouve dans core/includes/html.php.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

18

Re : [Erreur] headers already sent

Ayé j'ai trouvé !

En fait t'as bien un problème d'encodage de tes fichiers du répertoire /albulle/themes/albulle/html me demande pas lesquels, j'ai fait la manip pour tous les fichiers du répertoire :-)

Bref un petit coup de changement en "UNIX format" par notepad++ un petit upload sur le serveur et hop tout remarche ;-)

A vérifier avec un serveur sous windows mais normalement ça devrait aller (quoiqu'avec IIS ...).

@ +

Re : [Erreur] headers already sent

Exact, je m'apprête à sortir une version 1.0rc5 avec tous les fichiers corrigés. Ils étaient tous repassés en fin de ligne CR+LF alors qu'ils doivent être en LF seulement (soit Unix comme tu l'as compris ;-)). Je travaille depuis plusieurs machines et un éditeur ne doit pas être configuré correctement.

Pour ceux qui veulent le faire à la main, il faut reconvertir tous les fichiers HTML avec des fins de ligne de type LF, et faire attention à ce que les fichiers soient en UTF-8 ; sinon vous attendez un peu que je publie la 1.0rc5 big_smile.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : [Erreur] headers already sent

Aussi curieux que cela puisse parraître, la nouvelle version a reglé tous les problèmes.
Comment ? aucune idée...

Merci de la mise à jour de ce script d'une inventivité à saluer.

Re : [Erreur] headers already sent

label2k10 a écrit:

Aussi curieux que cela puisse parraître, la nouvelle version a reglé tous les problèmes.

Me voilà soulagé alors !
Le problème principale était les mauvaises fin de lignes notamment dans les fichier du thème. Si ceux-là ne respectent pas scrupuleusement les contraintes de formatage nécessaire, des erreurs pointent le bout de leur nez ;-).

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

22 Dernière modification par label2k10 (21/08/2007 10h37m22s)

Re : [Erreur] headers already sent

Je poste ici la réponse à mon problème. Réponse qui date quelque peu maintenant.

Pour les utilisateurs de Gentoo, voici les use que j'utilise et avec lesquels Albulle fonctionne (Albulle v1.0rc6) :

extrait de mon fichier /etc/portage/package.use

www-servers/apache  apache2 doc mpm-prefork ssl -debug -ldap -mpm-itk -mpm-leader -mpm-peruser -mpm-threadpool -mpm-worker (-selinux) -static-modules -threads

dev-lang/php apache2 berkdb bzip2 calendar cdb cgi cli crypt ctype doc ftp gd gdbm iconv ipv6 mysql ncurses nls pcre readline reflection session simplexml sockets spell spl ssl truetype unicode xml xmlreader xmlrpc xmlwriter xsl zip zlib -adabas -bcmath -birdstep -cjk -concurrentmodphp -curl -curlwrappers -db2 -dbase -dbmaker -debug -discard-path -empress -empress-bcs -esoob -exif -fastbuild -fdftk -filter -firebird -flatfile -force-cgi-redirect -frontbase -gd-external -gmp -hash -imap -inifile -interbase -iodbc -java-external -json -kerberos -ldap -ldap-sasl -libedit -mcve -mhash -msql -mssql -mysqli -oci8 -oci8-instant-client -odbc -pcntl -pdo -pdo-external -pic -posix -postgres -qdbm -recode -sapdb -sharedext -sharedmem -snmp -soap -solid -sqlite -suhosin -sybase -sybase-ct -sysvipc -threads -tidy -tokenizer -wddx -xpm -yaz -zip-external"


Merci pour ce projet si interressant.

Re : [Erreur] headers already sent

Je pense pa qu'il y en ait besoin d'autant que ça mais qui peut le plus peut le moins comme on dit !
Le principal est que ça fonctionne wink

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : [Erreur] headers already sent

Merci Label2K10, je mettrai ces précieuses informations dans la doc officielle d'Albulle !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

25

Re : [Erreur] headers already sent

Franchement ce script est absolument parfait pour moi... et c'est vraiment ça qui me déprime le plus ! Pourquoi je n'arrive pas à me débarrasser de ces messages d'erreurs !!!
J'ai bien la dernière version, j'ai essayé de réécrire le fichier index.php, j'ai vérifié tout ce qui m'était abordable... Mais rien ne change : lorsque j'installe le script cher free.fr, il me renvoie des messages d'erreurs, alors que sur mon hébergeur pro, il marche nickel.

Existe-t-il une solution ?
Merci d'avance et bravo malgré tout pour ce script !!!