Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/a38b86744e455b1f2e763fe46170a4c9/web/jebulle.net/forums/include/parser.php on line 820

1 Dernière modification par manolo06 (08/12/2007 15h00m30s)

Sujet : Affichage de Vignettes des dossiers + Astuce [pour les icones]

Bonjour,

Avant toute chose, Un super grand "Respect" à toi Ô grand Gourou de Albulle ... c'est un excellent boulot que tu nous a fait là !

J'ai couplé ça à : http://exploreboard.free.fr pour le téléchargement d'images.
C'est parfait.

Après une petite galère pour l'affiche de l'animation Flash placée dans mon header (la lightbox s'affichait sous l'animation), l'intégration dans un de mes sites c'est parfaitement passé.
J'ai bien bidouillé aussi les Css et les images pour rendre l'affichage en rapport avec les couleurs du site, on est pas loin du bien.

Voici le rendu, encore en développement quand même, avec des photos qui n'ont aucun rapport avec le site (c'est juste pour tester avant exploitation intensive ;-)):
http://www.graphicconcept.net/Genicia/essai-gal.php

[Astuce]
Voici une petite Astuce en passant pour ceux qui veulent pas trop batailler sur les images des icones dans un premier temps :

Vous ouvrez les images du dossier : albulle\themes\albulle\images dans Photoshop (désolé pour ceux qui ont un autre logiciel je travaille qu'avec 'toshop)...

Vous appliquez un "Style de calque" :

"Incrustation de Couleur",
Mode de fusion "Teinte",
Couleur en rapport avec votre site,
Opacité : 100%

et le tour est joué, vos icones sont en rapport avec le Css de votre site ...
Voilà ça c'est fait.
[/Astuce]

J'en arrive à ma question, désolé si elle a déjà été posé, j'ai pas trouvé...

Je souhaiterai afficher des vignettes plutôt que les noms en texte des dossiers ...
Par la même occasion ça me permettrais de supprimer le menu de gauche.

Je sais que Albulle ne travaille pas en BDD, ça aurait était du beurre.
C'est pour ça que je demande juste s'il n'y a pas une astuce?

Gracias pour l'éventuelle réponse et super merci pour ce script depuis le temps que je cherchais une galerie pas trop galère à mettre en branle, facile d'utilisation et avec un beau rendu en lightbox ....
un excellent boulot, je dis ...

Manolo06

Web = Wery Energy Bouffeur

Re : Affichage de Vignettes des dossiers + Astuce [pour les icones]

Salut manolo06 & bienvenue parmi nous !

Merci à toi pour ces compliments !

Si je comprends bien, tu veux afficher des images plutôt que les noms des dossiers dans le menu ?

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Affichage de Vignettes des dossiers + Astuce [pour les icones]

Salut SamRay,

Ben en fait non, enfin pas vraiment ...

Je me suis mal exprimé.

J'aimerai que dans l'index, plutôt que d'afficher le menu sur la gauche (ou la droite si les gars maîtrisent), il y ai un affichage de vignette.

Un truc comme, une vignette par dossier avec si possible une image correspondante.

Tu vois ce que je veux dire ...

Un visuel serait peut-être plus parlant.

[img align=C]http://www.genicia-creations.com/forum/simulation.jpg[/img]

Voilà en gros ...

Merci pour ta réponse.

Manolo06

Web = Wery Energy Bouffeur

Re : Affichage de Vignettes des dossiers + Astuce [pour les icones]

Salut Manolo06,

Ce genre de chose doit pouvoir se faire mais il faut adapter le code. Il faut faire un peu de développement. Seulement, c'est à toi de le faire. Je n'ai pas le temps de faire ce genre d'adaptation. Pour faire ça, il te faut dompter le code du fichier explore.php et ajouter un bout de code qui fasse ce que tu veux uniquement quand tu es sur la page d'accueil (càd, sans paramètres passés dans l'url par exemple).

Je peux répondre à tes questions sur le contenu du fichier explore.php, pour que tu puisses comprendre au mieux, mais ma contribution s'arrêtera là smile.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

5 Dernière modification par manolo06 (19/12/2007 19h02m30s)

Re : Affichage de Vignettes des dossiers + Astuce [pour les icones]

Salut SamRay,

Ok, j'ai bien noté ...
Je vais tenté de faire ça dès que j'ai 5 minutes ...
et ça c'est pas gagné ...
Je crois que c'est un problème commun à tous les gars du web roll

En tout cas merci de ta réponse.
Si je rencontre 1 soucis, je te tiens au jus.

Je mettrais une info dès que j'aurais réussi la moulinette qui vas bien histoire que ça donnes un + à ton script.

Gracias.

Manolo06

Web = Wery Energy Bouffeur