1

Sujet : Fatal error: avec le centre a true

Bonjour,
ce script a l'air sympa, mais malheureusement je rencontre un probleme avec l'activation du centre téléchargement.
lorsque ce dernier est a false l'affichage fonctionne normalement
lorsque ce dernier est a true voici invariablement le message d'erreur suivant

Fatal error: Call to a member function on a non-object in
c:\wamp\www\albulle\albulle\core\includes\fonctions.php on line 296

bien que le dossier 'centre' soit créer qu'il contient les zip correspondant au images
qui peux me dire ou j'ai zapper quelque chose
par avance merci

Re : Fatal error: avec le centre a true

Bonjour,

Tu as mis le doigt sur un bogue, merci ! Il s'agit d'un oubli de ma part. Il manque la déclaration global de l'objet $oOutils. Le moteur PHP ne peut donc pas le reconnaître ("on a non-object"). Tu peux corriger le problème en ajoutant la ligne suivante au début du code de la fonction cheminDansPanier() :

global $oOutils;

Au final le code complet de la fonction doit ressembler à ça :

function cheminDansPanier( $sChemin ) {

    global $oOutils;

    if( JB_AL_MODE_CENTRE === true ) {
        $sCheminDansPanier = JB_AL_DOSSIER_CENTRE.$oOutils->SousChaineGauche( $sChemin, '.', 1 ).JB_AL_EXTENSION_FICHIERS;
        if( !file_exists(JB_AL_ROOT.JB_AL_DOSSIER_DATA.$sCheminDansPanier) ) $sCheminDansPanier = JB_AL_DOSSIER_PHOTOS.$sChemin;
    }
    else $sCheminDansPanier = (file_exists(JB_AL_ROOT.JB_AL_DOSSIER_DATA.JB_AL_DOSSIER_ORIGINALES.$sChemin) ? JB_AL_DOSSIER_ORIGINALES : JB_AL_DOSSIER_PHOTOS).$sChemin;

    return $sCheminDansPanier;
}

Attention : avant de modifier le fichier, prend bien garde de le faire en UTF-8, avec un éditeur qui va bien (cf. Avertissements du centre de documentation)

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

3

Re : Fatal error: avec le centre a true

Bonjour,

Tout d'abord mes meilleurs vœux 2008 a tous que cette nouvelle année vous apporte bonheur, santé, prospérité.

Merci a SamRay1024 pour le bout de code
Bon, ben voila j'ai effectuer la modif et la page s'affiche nickel, mais un autre blèm le panier ne fonctionne pas il reste désespérément vide et aucun message d'erreur je peux cliquer sur toutes les icônes "panier" même punition a chaque tentative j'ai pourtant bien suivi le mode d'emploi il y a certainement un truc que j'ai oublier en chemin par avance merci d'éclairer ma lanterne toutes les proposition (honnête bien sur) sont les bien venues.
Bonsoir et merci @+
Gab.

Re : Fatal error: avec le centre a true

Plop,

Très bonne année à toi aussi ! Merci !

Tu utilises Albulle sur un serveur Windows ? Me trompe-je ?

En fait, en cherchant la solution à ton problème, je me suis aperçu qu'un utilisateur avait eu les mêmes soucis et avait donné les solutions. Je pense que tu trouveras toutes les réponses dans ce sujet.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

5

Re : Fatal error: avec le centre a true

Re bonsoir,

désolé j'ai pas vu le post de Christian, effectivement ligne 109 avec le double anti slash le panier fonctionne beaucoup mieux la c'est super grand merci pour le coup de pouce. bravo pour ce script.

conclusion sous win avec le slash simple forcement cela,"fonctionne beaucoup moins bien" hi,hi  lol
bonsoir a tous et merci
Slt @+ bonne soirée
Gab.

Re : Fatal error: avec le centre a true

Albulle 1.0 dispo en test.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW