1

Sujet : modifier le script pour qu'il se référe au dossier de base

Bonjour,

J'utilise Albulle depuis longtemps pour offrir à mes contacts de regarder les photos les concernant en toute (ou presque) confidentialité, simplement en créant des dossiers séparés dans mon hébergement global.

L'avantage est que chacun de mes contacts ne connaissant que le nom de son dossier, il est peu probable qu'il commette l'indiscrétion de regarder les photos des autres dossiers et que moi, par contre, j'ai un accès direct à l'ensemble des dossiers.

Pour faire ça, comme je suis nulle en php, j'ai simplement bidouillé la page d'index dans chaque dossier comme ça :

<?php

define( 'JB_AL_DOSSIER_PHOTOS',            '../../le_nom_du_dossier/' );

define( 'JB_AL_ROOT', '../albulle/' );
$sPageAlbulle = require_once( JB_AL_ROOT.'core/explore.php' );
?>

et je modifie le nom du dossier de référence à chaque fois.


Maintenant, j'aimerais offrir à ma mère la possibilité de mettre ses photos en ligne pour ses copains en lui offrant la même possibilité de confidentialité... mais en n'ayant qu'à copier l'index.php sans le modifier.

Comment puis-je indiquer à Albulle de se référer pour les photos au dossier de base, mais pour les scripts au dossier albulle général et unique ?

Merci d'avance

Re : modifier le script pour qu'il se référe au dossier de base

Salut !

Si le dossier contient les photos ET le fichier index.php utilise ceci :

define( 'JB_AL_DOSSIER_PHOTOS', dirname(__FILE__) );

Sinon, donne plus de détail sur ton arborescence des dossiers pour que ce soit plus clair pour nous.

@+
Cyb.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

3

Re : modifier le script pour qu'il se référe au dossier de base

Merci Cyberbob smile

Je n'ai pas réussi à l'appliquer tel quel, parce que mes photos sont hébergées sur Free et que le dirname me retournait toute l'arborescence, mais ça m'a permis d'orienter mes recherches et j'ai ainsi fait ça :

<?php

define( 'JB_AL_DOSSIER_DATA',                '..' . dirname($_SERVER['PHP_SELF']) . '/' );
define( 'JB_AL_DOSSIER_PHOTOS',            '..' . dirname($_SERVER['PHP_SELF']) . '/' );
define( 'JB_AL_DOSSIER_MINIATURES',        '../albulle/data/miniatures/' );

define('JB_AL_ROOT', '../albulle/');
echo require_once( JB_AL_ROOT.'core/explore.php' );
?>

Ya peut-être plus élégant, mais pour moi qui ne connais rien en php, le fait que ça marche, c'est déjà une victoire wink

Donc un seul dossier albulle, le même index.php dans chaque dossier, des dossiers à l'infini tous indépendants les uns des autres !

Encore merci
Virginie

Re : modifier le script pour qu'il se référe au dossier de base

Je reviens un peu tard mais tant que ça fonctionne pour toi alors c'est nikel ;-)

@+
Cyb.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW