1

Sujet : Utilisation de la class panierdefichier

Bonjour,

J'ai besoin d'un panier de fichier et j'ai installée albulle sur easyphp.. Tout va bien pour les photos par contre j'aimerais utiliser la classe panier defichier pour un site mais pour tous types de fichier et comme je connais pas php j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider ou me conseiller... ou s'il existe un site l'utilisant déjà

Merci d'avance

Re : Utilisation de la class panierdefichier

Salut,

La classe PanierDeFichiers est prévue pour fonctionner avec n'importe quel type de fichier wink. Il se trouve que dans Albulle, seules les images sont ajoutées au panier mais le panier étant un tableau de chaînes, il est possible de mettre n'importe quel chemin de fichier dans ce tableau.

En revanche, je n'ai pas mis-à-jour la classe dans les téléchargements (je sais, ça n'est pas bien du tout big_smile). Je te conseille donc de reprendre la classe depuis la dernière archive d'Albulle. Pour que tu puisses utiliser le panier sans problème, il te faut prendre les fichiers suivants :

/OMzip (le dossier complet)
OMzip.php
panierdefichiers.class.php

Bon dév smile !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

3

Re : Utilisation de la class panierdefichier

Merci pour ta réponse mais le problème c'est que j'ai jamais fait de php et je voudrais intégrer le panier à un site existant.. pourrais tu m'aider ?

Re : Utilisation de la class panierdefichier

Aïe...Il est vrai que si tu ne connais pas Php, cela risque d'être difficile.

Je peux t'aider - nous pouvons t'aider - mais tout dépend de l'aide que tu vas nous demander wink S'il s'agit de faire ton site intégralement, je te le dis tout de suite, pour ma part, je ne pourrai pas. S'il s'agit de t'aider à avancer, te conseiller, te corriger sur des bouts de code qui ne fonctionnent pas, en résumé pour toute aide ponctuelle sur des points bloquants, alors oui, je répondrai présent smile.

Je parle pour moi essentiellement. Si une autre personne souhaite s'engager à fond dans la réalisation de ton site, il n'y a aucun problème big_smile !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

5

Re : Utilisation de la class panierdefichier

Merci pour ta réponse si rapide..
Est ce que tu connais un site qui utilise la class avec tous types de fichiers ?
sinon je vais essayer de m'atteler au programme :siffle: ça va pas être simple, je sais meme pas appeler la class dans un page tongue

Par contre peux tu me dire comment je fais pour récuperer les fichiers que t'as mis plus haut parce que je les trouve pas sur le site

Question : est ce que mon site doit etre totalement en php ? ou alors puis-je intégrer du php dans de l'html ?
Parce que mon site existant est en html (avec du javascript)...

Desolée poru toutes ces questions big_smile

Re : Utilisation de la class panierdefichier

TiteNath a écrit:

Est ce que tu connais un site qui utilise la class avec tous types de fichiers ?

Non aucun. Mais le fonctionnement avec tout type de fichiers ne change rien. C'est comme pour Albulle. Le panier est un simple tableau de chaînes. Dans ce tableau sont ajoutés les chemins des fichiers à mettre dans le panier. Tu mets donc ce que tu veux dedans, peu importe le type du fichier wink.

TiteNath a écrit:

Par contre peux tu me dire comment je fais pour récuperer les fichiers que t'as mis plus haut parce que je les trouve pas sur le site

Tu dois télécharger l'archive d'Albulle. C'est dans cette archive que tu les trouveras.

TiteNath a écrit:

Question : est ce que mon site doit etre totalement en php ? ou alors puis-je intégrer du php dans de l'html ?
Parce que mon site existant est en html (avec du javascript)...

Oui tu peux intégrer du Php dans de l'Html. Mais dès lors que tu fais ça, tu dois renommer tes fichiers en *.php pour qu'ils puissent être interprétés par le serveur.

Je pense que le mieux serait que tu commences par lire quelques cours d'initiation au Php. Cela te permettra de mieux appréhender ce que tu souhaites faire et de mieux comprendre ce que nous pourrions être amené à t'expliquer (quel est ton niveau en programmation ? Connais-tu d'autres languages ? Si on te parle de variable, cela t'évoque-t-il quelque chose ?) :

=> PhpDebutant.org propose un excellent cours (la page d'accueil du site semble avoir un pb mais il reste accessible en lien direct sur les autres pages).
=> Le site du Zero est un autre site tout aussi bien fait.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW