1

Sujet : je n'arrive pas à installer albulle

bonjour,

je ne comprend vraiment pas, je cherche partout a savoir comment installer albulle sur un site, mais pas moyens. j'ai relu plusieurs fois la doc, le fichier lisezmoi etc.. sa marche pour tous le monde sauf pour moi sad sniff

je suis sur que c'est certainement moi qui oubli quelque chose, mais je ne sait pas quoi et ou.

enfaite quand je lance la page index.php qui est dans le dossier upload j'obtiens une page blanche.

index.php :

<?php
define('JB_AL_ROOT', 'albulle/');
echo require_once( JB_AL_ROOT.'core/explore.php' );


J'ai mis deux dossier de photos dans le dossier :upload/albulle/data/photos

j'ai rien touché d'autre big_smile

a au faite, j'oubliai : je suis hyper débutant dans le php ^^ wink

Re : je n'arrive pas à installer albulle

Il semble d'après ton message que tu es transféré le dossier upload sur ton site. Il faut transférer uniquement son contenu sur le site, c'est à dire que tu devrais trouver le dossier albulle et les fichiers index.php et rss.php directement à la racine du site.
En espérant que cette réponse t'aidera.

François

Re : je n'arrive pas à installer albulle

Bonjour alexis55000,

Avec ce que tu nous dit, nous n'avons pas assez d'informations pour pouvoir t'aider. Peux-tu nous donner les infos suivantes :

- Quel hébergeur ?
- Quelle version de PHP ? (fait un fichier toto.php dans lequel tu écriras <?php phpinfo(); ?>
- Si tu as une URL à nous communiquer ce serait un grand plus,
- dis-nous en plus sur l'arborescence de ton installation sur le FTP si tu ne peux nous communiquer l'URL de la galerie.

Merci.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : je n'arrive pas à installer albulle

Je m'insère dans ce fil de discussion pour signaler que j'ai exactement le même problème que celui mentionné ici. J'ai bien suivi la procédure d'installation: Albulle est installé dans un sous-dossier nommé "al" de mon site en ligne. Dans ce sous-dossier, on trouve le dossier "albulle" et le index.php d'origine (celui qui lance core/explore.php).

J'ai bien mis des photos (2 sous-dossiers, nommés "balcons" et "carrelages") dans le dossier "albulle/data/photos"

Les pré-requis techniques sont bien respectés, comme vous pouvez le constater en observant: http://test.ericsun.fr/toto.php. Par ailleurs, les permissions sur "miniatures" sont à 777

Le symptôme est bien celui indiqué ci-dessus: lorsque je me rends sur test.ericsun.fr (dossier qui pointe sur le dossier "al" de mon site, j'obtiens une magnifique page toute blanche (c'est pareil si j'attaque albulle depuis un nom de domaine qui pointe sur la racine de mon site...)

Or, j'ai répété cette installation sur un serveur interne que j'ai chez moi... et ça marche tout seul! J'en conclus qu'il y a un problème au niveau de l'hébergement, non?! L'hébergeur? C'est "1 and 1"...

A votre disposition pour vous aider à creuser le problème si besoin (j'ai pensé essayer de tracer le code pour comprendre là où ça déraille, mais j'aimerais quand même auparavant quelques piste de la part de ceux qui savent...

En bref, help yikes !!!