Sujet : [HTML] cible de lien

quelqun pourrait m'expliquer (en français normal quoi) la différence entre une cible : _parent   _self   et   _top? merci.

La marque de la haute école, se trouve donc, non dans des mouvements plus ou moins extraordinaires, mais dans la parfaite légèreté, que les mouvements soient simples ou compliqués.

Re : [HTML] cible de lien

Ces target sont utilisés surtout pour la gestion des frames.

Lorsque l'on créé des frames, on créé par la même occasion des cardres.



_parent  :arrow: ouverture de la page cible dans le cadre parent



--> utilisation du cadre parent.... (oui je sais ...  lol )



_self  :arrow: ouverture de la page cible dans le cadre hôte



--> on reste dans la même frame



_top  :arrow: ouverture de la page cible dans la fenêtre hôte



--> on reste dans la même fenêtre





J'espère que ca t'as éclairé !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : [HTML] cible de lien

désolé bob, mon cas n'est ps simple :roll: , j'ai deux questions 8-)  :

:arrow: c'est quoi frame?

:arrow: c'est quoi la diférence entre fenêtre, cadre et page?

merci.  ;-)

La marque de la haute école, se trouve donc, non dans des mouvements plus ou moins extraordinaires, mais dans la parfaite légèreté, que les mouvements soient simples ou compliqués.

Re : [HTML] cible de lien

Bon alors une fenêtre je ne vais pas te l'expliquer... c'est une fenetre windows classique.



Pour le reste je v essayer de faire le plus clair possible mais je te garanti rien ...



Dans une fenetre tu as le choix entre appeler une page ou plusieurs pages.

:arrow: Quand tu appelles une seule page, tu demandes au serveur de t'afficher la page toto.html par exemple. C'est ce que tu fais d'habitude en fait !!

Dans ce cas tu n'as pas besoin de préciser la target si tu souhaite rester dans la fenetre courante (_self, _parent et _top sont identiques) par contre tu devras mettre _blank si tu souhaite que la page s'ouvre dans une nouvelle fenetre.



:arrow: Pour appeler plusieurs pages en HTML tu dois passer par les frames.

En fait tu va découper ton cadre principal en plusieurs morceaux, ex : menu, entete et centre. Dans chaque cadre tu va appeler 1 page HTML. Dans le cadre menu tu va appeler la page menu.html, idem pour les autres ....

Pour résumer : dans ce cas tu auras 1 fenetre, 3 frames, 3 cadres et 3 pages.



Tu es toujours avec moi ???? .... bon ok je continu alors !!  lol



Tu peux redecouper le cadre "centre" en 2 parties centre_haut et centre_bas. Et ainsi de suite tant que tu en a envie ....





Et les liens dans tout ca ...... :?:



Et bien c'est là que les cibles vont etre importantes !!



Si je reprend mon exemple il y a :

- 1 fenetre

- 5 frames (5 cadres) : 3 pour le cadre centrale + 2 pour le cadre centre

- 5 pages



On va dire que le lien se trouve dans le cadre centre_bas.



_parent : la page que tu va appeler va utiliser le cadre "centre". Les sous-cadres créés dans "centre" sont donc perdus. C'est equivalent à target="centre".



_self : target par defaut : la page appelée va s'ouvrir dans le meme cadre que le lien.



_top : La page appelée va s'ouvrir dans la meme fenetre. Tous les cadres seront perdus (sauf si on rappel la page qui déclare les cadres  ;-) )





Voila ! Tu sais tout maintenant !!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : [HTML] cible de lien

Merci, question subsidiaire pour être sur que j'ai tout compris : il y aura donc toujours autant de cadres que de frames et de pages dans une fenêtre?? big_smile

La marque de la haute école, se trouve donc, non dans des mouvements plus ou moins extraordinaires, mais dans la parfaite légèreté, que les mouvements soient simples ou compliqués.

Re : [HTML] cible de lien

ouep !! tout pile !



Frame = cadre et on appel 1 page par cadre donc il y en a exactement le meme nombre !



J'ai réussi a etre assez clair alors !!  ;-)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW