Sujet : Probleme d'affichage de vignette

Bonjour,

Votre script est vraiment fantastique.
Je l'ai installé sur un serveur local pour faire un archivage de nos photos.
Mon souci s'est qu'elle fonctionne à merveille sauf pour la génération des vignettes des photos qui font plus de 3000pixels.
Est t-il possible de modifier un parametre pour afficher toutes les vignettes car nous ne pouvons pas reduire nos photos (utilisation en haute def)
MERCI de votre aide

Stéphane

2

Re : Probleme d'affichage de vignette

sauf erreur de ma part, en attendant la réponse des grands chefs smile, j'ai eu le même probleme, et j'ai réduit mes photos, cf la note dans le 'lisez moi'

/!\ Remarque importante :

!    Si, à la place des miniatures de vos photos, vous voyez une image par défaut (un rond
!    barré), c'est que les photos uploadées ont une quantité de pixels supérieure à 5,3 millions
!    de pixels. C'est une limitation interne de la librairie de gestion des images de PHP ; il
!    n'est donc pas possible de passer outre et les miniatures ne peuvent être générée.
!    L'unique solution consiste à redimensionner vos images avant de les uploader. En général,
!    les dimensions max pour une photo au format classique sont 2560 x 1920 pixels.

Voila pour le peu d'info que j'ai.

ccluz

Re : Probleme d'affichage de vignette

Salut !

La taille des photos prises en charge n'est pas limité par Albulle mais par la librairie utilisée pour le faire fonctionner, ici  GD.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : Probleme d'affichage de vignette

Yop,

Désolé pour ce délai de réponse, mais j'ai pris 3 semaines de vacances, et depuis que j'ai repris, je n'ai pas encore eu bcp de temps pour m'occuper du forum !

Donc, comme te l'on dit ccluz et Cyb, la limitation n'est pas du fait d'Albulle mais bien de la librairie GD. Il te faudra faire avec wink.

En revanche, pourquoi ne pas utiliser la fonctionnalité d'Albulle 1.0rc6 qui permet de publier des photos de dimensions réduites tout en permettant aux utilisateurs de télécharger, via le panier, ces mêmes photos dans leur format original ?

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

5

Re : Probleme d'affichage de vignette

salut

j'utilise abulle pour mes photos et je trouve qu' il est vraiment exelent en tout point.
Mais ce meme soucis de non génération des vignettes due à la limitation en pixel  devient trés génant pr moi.

Ya t-il un espoir d'avoir une correction bientot ? Si on ne dispose pas des droits sur le serveur ne pourrais t-on pas, charger le GD depuis la librairie que l'on deposerer sur le serveur?  (j'ai vu dautre soft avec GD reussir a gérer les photos de 8M pxl il me semble .... )

Merci wink

Re : Probleme d'affichage de vignette

simon a écrit:

(j'ai vu dautre soft avec GD reussir a gérer les photos de 8M pxl il me semble .... )

Bonjour !

Je ne peux rien faire face à cette limitation. C'est une limitation interne à la librairie et il n'existe aucune parade !

En revanche, ta précision m'interpelle. As-tu des exemples de soft ? As-tu des infos concrètes sur l'évolution de GD ? Je vais aller jeter un oeil quoi qu'il en soit. Il est fort possible que GD est évolué...

Et quand bien même la limitation soit repoussée, je reste convaincu que ce ne soit pas une bonne idée de publier directement des images de plus de 5MP ! Déjà 5MP, ca fait des photos lourdes à charger...et j'ai une connexion 24Mbits à la maison...

Si tu le souhaites, tu peux modifier dans le code de explore.php la valeur de limitation que j'ai mise et voir ce que ça donne. Ligne 338 :

if( ($aImgPublieeInfos[0] * $aImgPublieeInfos[1]) <= 5300000 ) { ...
-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

7 Dernière modification par ccluz (12/09/2007 13h32m55s)

Re : Probleme d'affichage de vignette

SamRay1024 a écrit:

Et quand bien même la limitation soit repoussée, je reste convaincu que ce ne soit pas une bonne idée de publier directement des images de plus de 5MP ! Déjà 5MP, ca fait des photos lourdes à charger...et j'ai une connexion 24Mbits à la maison...

Il peut y avoir un avantage à la taille supérieur de 5MP, le stockage des photos et l'utilisation de Albulle ensuite sur réseau privé. On l'utilise sur notre Intranet (cf post plus vieux pour ton aide à mon install !), et c'est vrai que la limitation est un peu contraignante, mais rien de grave par rapport au bienfait !  big_smile

L'avantage est que malgré le grand nombre de photos (>5000), pleins de dossiers/sous dossiers, le poids des dossiers, Albulle se comporte parfaitement, la classe ! cool

Re : Probleme d'affichage de vignette

Exact ccluz ! J'avais oublié l'utilisation en Intranet...Honte à moi !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

9

Re : Probleme d'affichage de vignette

merci pour ta reponse. cela a resolu mon soucis.

Pr ce qui est des photos de 8M pxl cest sur un serveur local dc pas de soucis.

Pr les noms des softs, j'avais regardé avant de partir en vacances du coup je m'en rappelle pas trop.
Le seul qui me revient est php graphy mais je nesuis pas sur que ce soit celui la qui est concerné.

En tt cas bonne continuation !
Merci

10

Re : Probleme d'affichage de vignette

SamRay1024 a écrit:

Exact ccluz ! J'avais oublié l'utilisation en Intranet...Honte à moi !

Après, a voir si on est nombreux à l'utiliser en Intranet tongue

11

Re : Probleme d'affichage de vignette

Bonsoir,

j'aimerai aider ce projet en corrigeant, du moins en me penchant dessus, un bug qui est celui cité.
Pas vraiment un bug, mais une limitation gênante :s

Peux tu me dire comment tu réduis les images ? (je n'ai pas envie de me farcir la totalité du code cool)

12

Re : Probleme d'affichage de vignette

As tu essayé la librairie ImageMagick ? (http://fr.php.net/imagick)
Il existe une fonction de redimensionnement : http://fr.php.net/manual/fr/function.im … eimage.php
Pas de limite indiquée

13

Re : Probleme d'affichage de vignette

Arf, je m'aperçois que la librairie n'est pas installée chez les hébergeurs mutualisés (comme 1and1).
Finalement, je ne vois pas de solutions simple sad

Re : Probleme d'affichage de vignette

TiMael a écrit:

Arf, je m'aperçois que la librairie n'est pas installée chez les hébergeurs mutualisés (comme 1and1).
Finalement, je ne vois pas de solutions simple sad

Héhé bienvenue au club ;-)

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

15

Re : Probleme d'affichage de vignette

Comment font les autres sites comme flickr, picasa etc ?
Autre librairie ?