Bubulles Forums

U.I.S. : Unité Informatique Standard. Règle de conversion : 5 minutes = 2 heures. L'informatique, c'est chronophage...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

L'inscription est actuellement en panne : le courriel de validation ne vous est pas envoyé. En attendant la réparation de ce problème, veuillez me contacter à l'adresse webmaster arobase jebulle point net depuis l'adresse renseignée lors de votre inscription pour que j'active votre compte manuellement. Merci de votre compréhension.

#1 18/10/2003 19h23m22s

Cyberbob002
Modérateur
Lieu: Le Wired
Site web

[mysql]jointure Externe

J'y est passé quelques heures pour comprendre pourquoi ma requete ne fonctionnait pas alors que mon code SQL était correct !! 
Il y a une petite particularité avec MySql hmm

Code qui ne fonctionne pas :

SELECT * FROM table1 TB1
               LEFT JOIN table2 TB2
               ON TB1.id = TB2.id
WHERE TB2.col = 123;

Ce code est du SQL correct mais ne fonctionne pas car les conditions (where) sur la table 2 doivent etre mises dans la condition de jointure

SELECT * FROM table1 TB1
               LEFT JOIN table2 TB2
               ON (TB1.id = TB2.id AND TB2.col = 123);

Remarque : les conditions sur la table 1 reste dans le WHERE !!!!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

#2 18/01/2009 20h56m40s

trackpi
P'tit nouveau

Re: [mysql]jointure Externe

Tout d'abord merci beaucoup pour ce post, j'étais sur le même problème est je m'arrachais un peu les cheveux.
Mais après un moment de soulagement je me suis vite renducompte que c'etait pas top !
Par définition une jointure ouverte ca prend ce qui colle ... et ce qui colle pas,
Toujours par définition les conditions de la clause where elle doivent être respectées strictement
TB1.id = TB2.id doit être souple et me ramener les lignes ou TB2.id est null
mais par contre la condition TB2.col = 123 elle est stricte et il faut vraiment ramener que les lignes qui la respecte.
Bref ca le fait toujours pas !

#3 19/01/2009 08h34m27s

Cyberbob002
Modérateur
Lieu: Le Wired
Site web

Re: [mysql]jointure Externe

Salut !

Donne ta requête SQL, le type de moteur (je suppose que c'est MySQL) et ce que tu veux faire. On pourra peut-être t'aider !

Bon courage,
Cyb.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr