Sujet : Exemples d'utilisations et nouveaux skins

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet afin d'avoir un retour sur l'utilisation que vous pouvez faire d'Albulle : intégration dans un site, confection de nouveaux skins, modifications...

N'hésitez donc pas à mettre un lien vers votre site si vous souhaitez vous faire connaître wink. Je suis moi-même curieux de savoir ce que peut devenir AlBulle big_smile.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

2

Re : Exemples d'utilisations et nouveaux skins

voilou mon site,

encore en construction (chut c est une surprise ;-)

http://aidexam.free.fr/



allé A++ et encore merci pour ce script

3

Re : Exemples d'utilisations et nouveaux skins

Vous pourrez trouver une utilisation sur
http://matheret.free.fr/mariage/explore.php

Version patchée dans tous les sens pour passer les images en mode diapositives ( marche pas terrible avec IE :-( ) et avec quelque peu de débug ;-)
(si vous voulez le détail, mailez-moi!)

Merci pour ce script fabuleux !

a++;

Re : Exemples d'utilisations et nouveaux skins

bonjour

je suis entrain de realiser mon sites pour mes actes de genealogie  avec albulles super

http://testbts.free.fr/bullesc/

je vais  lintegrer a mon site bientot

http://www.chevalierj.com

merci au concepteur
a++++

5

Re : Exemples d'utilisations et nouveaux skins

salut à tous,

je viens de terminer le site de mon mariage : http://fredosega.free.fr/mariage/
Vous pourrez y voir une utilisation de ce sript genial combiné avec des feuilles de styles.

Et merci encore au concepteur et à l'aide de SamRay1024.

WWW

Re : Exemples d'utilisations et nouveaux skins

Salut à tous

J'ai essayé pas mal de chose avant, mais 1er contact avec PHP.
Je n'ai pas réussi à intégrer correctement un album a un template.
J'ai trouver albulle, nickel, car j'ai pu faire d'une pierre deux coups...
Exposer ma galerie et en même temps proposer mes téléchargement (add-ons pour logiciel photo),
tout cela dans un template
Voila la première implantation(cette nuit), reste à modifier le design et rajouter un bloc...
http://jeffimages.madpage.com/index.php

Re : Exemples d'utilisations et nouveaux skins

Salut et bienvenue smile

Nous attendons donc avec impatience ta personnalisation d'Albulle !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

8

Re : Exemples d'utilisations et nouveaux skins

Voila ce que j'ai fait pour un site de wallpapers d'animes et de mangas.
Le site sera amené à evoluer graphique et au niveau de ses fonctionnalités.
Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il s'agit simplement d'un skin mais plutot d'une modification, étant donné que j'ai légèrement modifié le code source, notamment pour l'accueil.

Voila c'est la : Anime Wallpapers Center

9

Re : Exemples d'utilisations et nouveaux skins

Bonjour,
voila un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum.
Trop de chose à faire à la fois tongue.
Bref...voici une integration de votre superbe script Albulle: http://louisega.free.fr/ (clic sur fotos)
A l'epoque je m'etais base sur la version Albulle1.0rc2.
Si le skin vous interresse je peux toujours vous l'envoyer.

Merci encore pour votre travail.

WWW

Re : Exemples d'utilisations et nouveaux skins

Salut !

Excellent travail ! Belle réalisation. Bravo !
Si tu souhaites le publier, c'est toi qui voit smile. Tu as juste à m'envoyer l'archive du thème et je le mets en ligne avec les quelques autres smile.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Exemples d'utilisations et nouveaux skins

Je trouve l'intégration du design superbe !
Très bon boulot !

Félicitations (pour le travail et le bébé wink )

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : Exemples d'utilisations et nouveaux skins

Bonjour Fredo !
Je suis preneur du skin si tu es toujours d'accord.
En attendant, félicitations pour le taf effectué !

***************************************************************************************
"Si tu téléphone à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."  JC Vandamme

13

Re : Exemples d'utilisations et nouveaux skins

Merci pour les compliments. big_smile
C'est vrai que j'y ai passé pas mal de temps.
J'essaie d'ici la fin de semaine de vous envoyer les sources.

PS: le design du site ne serait rien sans un joli bébé pour le mettre en valeur wink

WWW

Re : Exemples d'utilisations et nouveaux skins

ne t'inquiète pas, j'ai du temps devant moi !

PS: Tu as tout à fait raison , trés joli bébé ! smile

***************************************************************************************
"Si tu téléphone à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."  JC Vandamme

Re : Exemples d'utilisations et nouveaux skins

voici mon utilisation du script wallpapersgratuit.com/ mon seul probleme c est le visualition sous fire fox sans doute un probleme de codage si vous avez la solution merci d avance.

Ps pour le Createur du script " j ai rajouter tous en bas la mention "Albulle script" avec le lien qui pointe sur le site si tu veux autre chose pas de probleme pour moi  je le change wink

Re : Exemples d'utilisations et nouveaux skins

voici pour les amateurs le style plaboy lol comment je ne savais pas quoi faire alors j ai tester ma premier modif de style voila se que sa donne soyer franc et direct su c est moche c est normal sa vient de moi comme je ne suis pas graphiste on comprend mieux lol . mais si quelque le veux pas de sousi je vous donnerrez toute les souces wink voici le lien du style playboy by wallpapersgratuit.com

17 Dernière modification par Spaceclem (16/01/2008 22h49m42s)

Re : Exemples d'utilisations et nouveaux skins

voici les prémaquettes (promis je me dépéche d'intégré le template) du futur Paris Shoot em UP.

http://clement.thuault.free.fr/shootA.jpg
http://clement.thuault.free.fr/shootB.jpg

tongue

Re : Exemples d'utilisations et nouveaux skins

Hello SamRay,

www.ubuntu-fr.org  m'a inspiré .... à voir par ici ....

***************************************************************************************
"Si tu téléphone à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."  JC Vandamme

Re : Exemples d'utilisations et nouveaux skins

Salut !

Héhé Ubuntu-fr inspire beaucoup (cf Rootulle).
Joli travail quoi qu'il en soit !

Il n'y a qu'une chose que je ne trouve pas terrible : la couleur de bordure des cadres. Tu as choisi un gris (#aaa), j'aurais plutôt mis un marron foncé (à voir la variante : marron-beige, marron-rouge, ...).

Bon et du coup, le logo bleu-violet tranche un peu...T'as le droit de l'enlever si tu veux ! wink

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Exemples d'utilisations et nouveaux skins

SamRay1024 a écrit:

Salut !

Héhé Ubuntu-fr inspire beaucoup (cf Rootulle).
Joli travail quoi qu'il en soit !

Il n'y a qu'une chose que je ne trouve pas terrible : la couleur de bordure des cadres. Tu as choisi un gris (#aaa), j'aurais plutôt mis un marron foncé (à voir la variante : marron-beige, marron-rouge, ...).

Bon et du coup, le logo bleu-violet tranche un peu...T'as le droit de l'enlever si tu veux ! wink

c'est toujours comme ça qd on tombe amoureux ! wink
J'ai fait les modifs mais j'ai l'impression que ce n'est pas pris en compte partout ...:/

***************************************************************************************
"Si tu téléphone à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."  JC Vandamme

Re : Exemples d'utilisations et nouveaux skins

Pour la bordure, il faut que tu modifies aussi la classe .cadre.

Sinon, voilà une liste de problèmes / suggestions :

- le fait d'activer la bordure sur le survol des vignettes provoque le déplacement de celles du dessous. Solution simple : mettre la bordure tout le temps wink,
- N'aurais-tu pas effectué une rotation de la flêche rouge pour le retrait du panier ? Car on dirait comme une ombre verticale qui apparaît à sa droite big_smile,
- L'icone de la poubelle (sur le lien "Vider le panier") ne semble pas avoir les mêmes dimensions que les autres et du coup n'est pas alignée avec les deux précédentes,
- Peut-être pourrais-tu augmenter la hauteur de la barre de pagination car les boutons "Tout ajouter / supprimer du panier" ont l'air un peu étriqués dans leur case,
- Enfin pour terminer : j'aurais mis une marge sur les icones précédentes / suivantes du mode lightbox pour ne pas qu'elles soient collées au bord.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Exemples d'utilisations et nouveaux skins

en fait, il manquait un # pour que les cadres prennent en compte la couleur ...:cool:
j'ai viré l'ombre, ajuster les icones du panier , augmenter la hauteur ...
Je bloque un peu pour la lightbox et j'aimerais, à terme, que les icones de navigation soient en bas dans la zone blanche ...

Je persévère Oeil de Lynx ! wink

***************************************************************************************
"Si tu téléphone à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."  JC Vandamme

Re : Exemples d'utilisations et nouveaux skins

Bien ! On progresse wink Je sais je suis tatillon big_smile

Encore quelques petits trucs :

- .cadre : peut-être est-ce volontaire, la bordure est de 1px alors que pour les cadres dossiers et panier elle est de 2px,
- #albulle .menubar span : il faut aussi augmenter le line-height (donc le mettre à 25px) comme pour height pour que le texte soit centré verticalement,
- reste à faire le mode diaporama wink.

Et pour lightbox, il faut jouer avec la position des images dans lightbox.css :

#prevLink:hover, #prevLink:visited:hover { background: url(../images/lbox_prevlabel.png) left 15% no-repeat; }
#nextLink:hover, #nextLink:visited:hover { background: url(../images/lbox_nextlabel.png) right 15% no-repeat; }

=> jouer avec les "left 15%", "right 15%" pour placer les images. En revanche, il faut mettre la marge dans l'image car on ne peut pas le faire en CSS. Pour mettre en bas, il faut mettre 100%;

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Exemples d'utilisations et nouveaux skins

bonsoir,
j'ai fait les modifs ... qu'en pense le grand Gourou !? wink
Je n'avais pas pensé au mode Diaporama, je ne l'utilise jamais. roll

***************************************************************************************
"Si tu téléphone à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."  JC Vandamme

Re : Exemples d'utilisations et nouveaux skins

Nikel !

Tu fais une release et je la publie dans la section thèmes du site ?

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW