Sujet : Problème installation Abibule => erreur 404

Bonjour,

Depuis quelques heures j'essaye d'installer Albulle mais à chaque fois une page d'erreur 404 est généré.

Voici l'erreur donnée par cette page:

Not Found

The requested URL /Abibule/{URL_IMAGE_SUIVANTE} was not found on this server.

Apache/2.0.55 (Ubuntu) PHP/5.1.6 Server at 192.168.1.33 Port 80

Pour info, avant que cette page s'affiche, j'aperçois très rapide la page d'accueil d'Abibule...

Seconde info, j'essaye de faire tourner cette galerie sur un serveur Web local, tournant sur linux, avec comme version Apache 2.0.55 (Ubuntu) et PHP 5.1.6 .
En recherchant sur le forum j'ai trouvé une discussion ou la personne avait le même problème. Malheuresement son problème lui venait de la fonction ini_set() qui étais désactivé par le serveur, et pour ma part cette fonction est activer (même en commentant cette ligne cela ne fonctionne pas).

Merci de votre aide !

Re : Problème installation Abibule => erreur 404

Glop !

Bienvenue parmi nous !

{URL_IMAGE_SUIVANTE} n'intervient que lorsque l'on se trouve dans un dossier en mode diaporama. Te connectes-tu bien à la page d'accueil et ce avec une page normale ?

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Problème installation Abibule => erreur 404

Merci pour cette info mais comment peut-ton savoir si on se connecte en mode normal ou en mode diaporama?
Pour ma part  quand je me connecte au site, la page d'accueil correspond au fichier index.php situé dans le répertoire upload. Et je n'ai touché à aucun code, j'ai juste tout rappatrié sur le serveur WEB.

Re : Problème installation Abibule => erreur 404

Up !
Qu'entend-tu par une page normal SamRay1024 ?
Merci smile

Re : Problème installation Abibule => erreur 404

Est-ce que tu vois la page d'accueil normale ?

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Problème installation Abibule => erreur 404

Non, quand je veux accéder à la page d'accueil de la galerie c'est à ce moment là qu'est généré une page d'erreur 404. Je vois la page d'accueil mais juste pendant 2-3 seconde avant d'être redirigé vers cette page d'erreur.
C'est donc lors du chargement de cette page d'accueil que se produit le problème. Il n'y a aucune erreur PHP, rien n'est généré dans son fichier log, les seuls erreurs générées sont au niveau d'apache. Je te donne le contenu des deux fichiers logs d'apache, au cas ou cela peut t'aider à trouver mon problème.

error.log

[Sun May 27 20:46:31 2007] [error] [client 192.168.1.104] File does not exist: /var/www/Abibule/{URL_IMAGE_SUIVANTE}

acces.log

192.168.1.104 - - [27/May/2007:20:47:40 +0200] "GET /Abibule/ HTTP/1.1" 200 4144 "http://192.168.1.33/" "Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-feisty)"
192.168.1.104 - - [27/May/2007:20:47:40 +0200] "GET /Abibule/%7BURL_IMAGE_SUIVANTE%7D HTTP/1.1" 404 314 "-" "Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-feisty)"

A mon avis mon problème doit venir de la mauvaise configuration de mon serveur Apache2. Il a une configuration de base, faut t'il changer quelque chose de spéciale dans le fichier de configuration d'apache ? (à part l'utilisation de php et de la librairie GD)

Merci vraiment de ton aide, cette galerie est super sympa, je serais frustré de ne pas pouvoir la mettre en place ! Bravo d'ailleur à ceux qui l'ont conçu, le design et l'idée du panier pour les photos est super wink

Re : Problème installation Abibule => erreur 404

Problème résolu !

Résolution du problème: Réinstallation du serveur Apache, PHP et toutes les librairies qui vont avec; 2h de réinstalle , mais ça valait le coup big_smile

Merci à toi en tout cas SamRay1024

Re : Problème installation Abibule => erreur 404

Je t'en prie smile Bonne route avec Albulle !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

9

Re : Problème installation Abibule => erreur 404

BOnjour
je voudrais installer albulle sur mon site. Mais cest mon tout premier site et je ne suis absolument pas calée. Alors voilà jai télécharger le zip et mis tous les documents dans un dossier. Pui s j'ai lu le fichier "lisezmoi.txt" mais je n'y comprends goutte :

"1/    La première chose à faire, vous l'avez déjà faite puisque vous êtes en train
de lire ces lignes, et c'est bien !

2/    La deuxième chose à faire sera de vous connecter à votre serveur Web (grâce à votre
client FTP favori) pour envoyer le contenu du dossier upload/ qui est le suivant :

    /upload
        /albulle    -> Le dossier principal ;-)
        index.php    -> l'appel du noyau dur !"
J'ai donc créer un dossier albulle dans mon serveur et mis le dossier index.php dedans mai sje n'ai pas vu de dossier upload... ou j'ai mal compris ?

Ensuite :
"3/    C'est bon ? Les fichiers sont envoyés ? Bien passons à la suite et voyons le contenu
de ce dossier principal (je ne présente ici qu'une description succinte des différents
éléments constitutifs du script ; une documentation avancée verra le jour dès que possible) :

    /albulle
        /core                -> Le noyau d'Albulle. C'est ici que se trouve le "cerveau" du script.
        /datas                -> Le dossier des données
            /miniatures        -> Le dossier qui contiendra les miniatures
            /photos            -> Le dossier qui contiendra vos albums photos
            texte_accueil.html    -> Le texte d'accueil au format Xhtml.
        /themes                -> Le dossier des thèmes pour changer l'apparence d'Albulle
            /albulle        -> Le thème par défaut
        config.php            -> Le fichier de configuration par défaut"
Je n'ai pas compris si je devais mettre d'autres dossiers sur mon serveur et si oui comment les classer ?

Et encore ensuite :
"    Toujours avec votre client FTP favori, vous allez devoir modifier les droits d'accès au
dossier datas/miniatures/. Pour ce faire, accédez aux propriétés du dossier pour appliquer un chmod
minimum de 755 (si cela ne suffit pas, appliquez alors un chmod 777). Si vous ne faites pas
cette manipulation, Albulle vous gratifiera d'un beau message d'erreur vous disant que le dossier
miniatures/ n'est pas autorisé en écriture.

    Pour ceux qui arrivent d'une version <= 0.8, n'oubliez pas de supprimer tous les
dossiers des miniatures qui ont été créés dans les sous-dossiers du dossier photos/. Sinon, ils
seront visibles dans l'arborescence."
Là c'est vraiment du chinois, je ne comprends pas quoi faire, pourquoi ni comment !

Je suis sur un serveur free. Quand je vais sur la page albulle/index. php j'ai le code d'erreur suivant :
"Warning: main(albulle/core/explore.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/147/sda/3/0/aurelieurjoyeux/albulle/index.php on line 5

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'albulle/core/explore.php' (include_path='/mnt/147/sda/3/0/aurelieurjoyeux/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/147/sda/3/0/aurelieurjoyeux/albulle/index.php on line 5
"

Helpe me !!! Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance smile
Cloclo

Re : Problème installation Abibule => erreur 404

Copie le contenu du dossier upload sur ton serveur et commence à mettre tes dossiers de photos dans le répertoire /data/photos/

Ensuite lance ta page smile

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW