Sujet : Albumin, pour administrer Albulle - Bêta publique
Albumin n'est plus compatible avec Albulle depuis la version 1.2.
On n'arrête pas le progrès : voici venir l'interface d'administration d'Albulle !
Mais attention, vous allez être surpris, il ne s'agit pas d'une interface Web...Il s'agit d'une application Java ! Pourquoi Java ? Pourquoi pas ;). En fait, je n'avais pas envie de me lancer dans la construction d'une admin en Web uniquement par manque de temps. Il est beaucoup plus long de réaliser les formulaires qui vont bien plutôt que d'utiliser un outil qui permette de pondre une interface graphique en trois coups de cuillère à pot. Et comme je voulais conserver le caractère multiplateforme de la chose, j'ai opté pour Java.
Je vous présente donc Albumin qui vous permettra d'administrer vos galeries sans avoir besoin d'aller éditer le fichier de configuration. Albumin n'est ni plus ni moins qu'une interface qui reprend l'intégralité des options disponibles dans config.php. Albumin fonctionne grâce à une connexion FTP pour accéder au fichier de configuration.
Le téléchargement se passe par là : Télécharger Albumin bêta
Installation :
Albumin est pleinement compatible avec la version 1.0 d'Albulle.
Pour pouvoir exécuter Albumin, vous devez installer Java sur votre machine : Télécharger Java pour votre plateforme (ou utilisez le gestionnaire de paquet lié à votre distribution si vous en avez un).
Une fois installé, vous pouvez lancer Albumin (le fichier Albumin.jar) de la même façon que vous lancez un .exe !
Albumin crééra un dossier AlbuminData au lancement. C'est dans ce dossier que seront stockés vos installations.
Limitations :
- Albumin est en version bêta ! Ce qui veut dire que rien n'est considéré comme stable. Il y a très certainement des erreurs, des choses qui ne vont pas.
- L'interface n'est pas finalisée et peut donc paraître incohérente.
Sur Windows :
- Le programme fonctionne sans problème.
Sur Linux :
- Le programme fonctionne.
- Désactivez Beryl si vous l'utilisez. Dans le cas contraire, la fenêtre apparaîtra comme vierge.
Sur Mac OS X :
- Fonctionne aussi.
Normalement, les problèmes d'accents (dus à l'encodage Utf-8) doivent être résolus avec la dernière version.
Voilà ! Tout feedback est le bienvenue !
"Keyboard not detected, press a key to continue..."