1 Dernière modification par SamRay1024 (17/05/2010 17h57m42s)

Sujet : Albumin, pour administrer Albulle - Bêta publique

Albumin n'est plus compatible avec Albulle depuis la version 1.2.

On n'arrête pas le progrès : voici venir l'interface d'administration d'Albulle !

Mais attention, vous allez être surpris, il ne s'agit pas d'une interface Web...Il s'agit d'une application Java ! Pourquoi Java ? Pourquoi pas ;). En fait, je n'avais pas envie de me lancer dans la construction d'une admin en Web uniquement par manque de temps. Il est beaucoup plus long de réaliser les formulaires qui vont bien plutôt que d'utiliser un outil qui permette de pondre une interface graphique en trois coups de cuillère à pot. Et comme je voulais conserver le caractère multiplateforme de la chose, j'ai opté pour Java.

Je vous présente donc Albumin qui vous permettra d'administrer vos galeries sans avoir besoin d'aller éditer le fichier de configuration. Albumin n'est ni plus ni moins qu'une interface qui reprend l'intégralité des options disponibles dans config.php. Albumin fonctionne grâce à une connexion FTP pour accéder au fichier de configuration.

Le téléchargement se passe par là : Télécharger Albumin bêta

Installation :

Albumin est pleinement compatible avec la version 1.0 d'Albulle.

Pour pouvoir exécuter Albumin, vous devez installer Java sur votre machine : Télécharger Java pour votre plateforme (ou utilisez le gestionnaire de paquet lié à votre distribution si vous en avez un).
Une fois installé, vous pouvez lancer Albumin (le fichier Albumin.jar) de la même façon que vous lancez un .exe !

Albumin crééra un dossier AlbuminData au lancement. C'est dans ce dossier que seront stockés vos installations.

Limitations :

- Albumin est en version bêta ! Ce qui veut dire que rien n'est considéré comme stable. Il y a très certainement des erreurs, des choses qui ne vont pas.
- L'interface n'est pas finalisée et peut donc paraître incohérente.

Sur Windows :
- Le programme fonctionne sans problème.

Sur Linux :
- Le programme fonctionne.
- Désactivez Beryl si vous l'utilisez. Dans le cas contraire, la fenêtre apparaîtra comme vierge.

Sur Mac OS X :
- Fonctionne aussi.

Normalement, les problèmes d'accents (dus à l'encodage Utf-8) doivent être résolus avec la dernière version.

Voilà ! Tout feedback est le bienvenue !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Albumin, pour administrer Albulle - Bêta publique

Nouvelle mise-à-jour ! Au menu :

- Corrections au niveau de l'interface,
- Corrections au niveau de la gestion des chemins,
- Correction du fichier config.php embarqué qui était au mauvais format Utf8.

Après tests, Albumin fonctionne presque à merveille sur Linux (testé sur Ubuntu Feisty) ! Il y a un problème d'encodage qui corrompt les accents utilisés (titre, sous-titre, ...). En revanche sous Windows, pas de problème d'encodage.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Albumin, pour administrer Albulle - Bêta publique

Dors-tu de temps en temps ? big_smile

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : Albumin, pour administrer Albulle - Bêta publique

Ca m'arrive wink

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Albumin, pour administrer Albulle - Bêta publique

Archive mise-à-jour :

- recompilation d'Albumin avec Java 1.4.2 : cela refonctionne à nouveau sous Mac OS X !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Albumin, pour administrer Albulle - Bêta publique

Bonjour !

Je viens de mettre à jour Albumin pour la compatibilité avec la récente version 1.0 d'Albulle. Cette version apporte le support du nouveau paramètre JB_AL_FICHIERS_UTF8 qui permet d'indiquer à Albulle si le système de fichier sur lequel il est hébergé est en Utf-8 ou pas.

C'est tout !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Albumin, pour administrer Albulle - Bêta publique

Bonjour , je commencerais ce premier post par dire que ce petit script est extrement sympathique.
J'ai toujours voulu avoir une gallerie simple sans BDD, surtout pour mettre à dispositions de mes proches, ayant moi même développer une similaire en php sans BDD je sais que c'est pas evident (pour info : http://christophe.rousee.com/gallerie/index.php)

Maintenant fini le léchage botte, passon à la question, j'ai installé le pg java d'admin est au moment d'enregistrer j'ai ce message de log :

[Erreur] >> Impossible d'envoyer la configuration. Détails : Une erreur s'est produite pendant le transfert du fichier ou du répertoire <C:\Documents and Settings\******\Bureau\AlbuminData\config.php>.
La dernière réponse du serveur est : 500 'STOR' not understood

Je ne comprend pas d'ou vient le problème ? (le compte utilisateur à bien les droits d'écriture)

Merci.

WWW

Re : Albumin, pour administrer Albulle - Bêta publique

Salut et bienvenue !

Je ne sais que te répondre...Pour l'instant je ne sais pas trop ce que signifie cette erreur. J'ai fait une rapide recherche google et je n'ai pas trouvé grand chose (ma recherche fut très rapide).

Je ferai donc une recherche plus approfondie pour trouver ce que cela signifie dès que j'aurais un peu de temps.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW