Sujet : Serveur LINUX -> APACHE/PHP/MySQL

Salut à tous !



Voila le problème : j'ai de quoi me remonter un petite machine pour faire mumuse ( Cyrix 200 / DD 2,1 Go / 64 Mo SDR )

Le but principal est surtout de me faire la main pour installer ca sur un vrai serveur peu etre par la suite. Le seul probleme c'est que je ne sais pas trop par où commencer !!



Je viens de télécharger la RedHat 9 qui viens de sortir .... voila pour l'OS

Sinon apres je crois qu'il fo installer dans l'ordre Apache, PHP et MySQL mais je n'en suis pas sur du tout.



Je sais que tu as installé un serveur Oueb dans ce style là Pierrot ...

Peux-tu donner des conseils au jeune padawan que je suis dans ce domaine ??



Et pourquoi pas héberger les sites de la team sur une ligne ADSL (on peut toujours rêver !! smile )



J'attend vos réponses ...



@++

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : Serveur LINUX -> APACHE/PHP/MySQL

Alors pas de pb, la machine est largement assez puissante.



En revanche je ne connais pas trop MySQL, regarde s'il demande de la puissance mais je crois que la puissance est largement importante.



Comme tu n'as pas une superbe puissance de machine, il faut installer une RedHat en mode texte, soit sans graphique.

Dans ce cas de pb de puissance.



Alors installation,

Disk, utilisation de disk druid, ou alors partissionnement auto. (mini /boot, / swap)

Plus tu partitionne plus tu perds d'espace disk.



/boot : Noyau

/ : Partition racine



Prendre le chargeur de démarche LILO (Greb par défaut)



Paramètres réseaux (IP, MSK, Pass, DNS, ...)



Surtout pas sélectionner de FW (Option aucun Firewall) il vaut mieux installer iptables après.



Détermination compte Root



Choisir ses packages : personnalisation des ses packages

Mode personnaliser, comme pas bpc de place prendre le mini, mais surtout prendre tous les packages de développement et aucun élément graphique.



Ajout de toutes les librairies GCC.



Taille de l'installation environ entre 700 et 750 Mo

Installation terminée.



Installation d'un serveur Telnet & SSH

Installation d'un FTP pour porter les mis a jours sur les sites.

Installation d'apache

Installation PHP



Voila mais pour plus de précision je t'envoie mon tutorial PERSO.



Bon courage mais avant de suivre mon tutoriale, fait un test d'installation pour te familiariser avec les commende et système surtout sans graphique.



big_smile  big_smile  lol  lol  8-O

désolé pour met fote de fransait mais je nan fait pas d'exprait.

Re : Serveur LINUX -> APACHE/PHP/MySQL

Ouaip ! Je viens de voir ca pour la config : la Rad Hat 9 demande pas malde resources kan meme !! je suis limite pour le mode texte !



Sinon j'ai une barre de 64 Mo en plus ( c'est toujours ca de pris ! )



Maintenant j'ai un petit probleme !! Le pc ne veux pas me reconnaitre ma nappe IDE ! Je n'est donc pas de DD ni de Lecteur CD  :cry:  :cry:



L'installation est donc bcp plus dure ....  :evil:



En tout cas merci pour ce tuto Pierrot ! C'est bien sympa.



Dès que ca fonctionne je te previens ( car je suis sur que ca ne va par marché du premier coup  lol )



Petit résumé de la config :

PROC : Cyrix 200

DD : 2,1 Go

Mémoire : 128 Mo SDR PC 100

CD ROM : Créative 36 X

Carte vidéo : S3 Savage 1Mo

Boitier : Moyen Tour AT alim 230 Watts



Voila avec quoi ca doit tourner !



Mais si la Red Hat 9 est trop gourmande je passerais a une Red Hat inférieure genre 8 ou pk pas 6 ...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : Serveur LINUX -> APACHE/PHP/MySQL

La redhat 8.0 ne demande pas trop de ressource en mode text en revanche la 9.0 est pas top je viens de la mettre pour des test et vraiment lourde lourde a trainer.

Sinon une version de Redhat tres bonne est la 7.3 mais je ne l'ai pas.

Il faut que je cherche sur le net.



Bon courage pour la suite de ton installation.  ;-)

désolé pour met fote de fransait mais je nan fait pas d'exprait.

Re : Serveur LINUX -> APACHE/PHP/MySQL

Bon ca y est !! La Red Hat 9 est installée ... piou ! ce fut dur smile



Alors l'install est hyper simple (pour le mode pc perso en tout cas)

:arrow: Partition automatique ( le manuel est dispo aussi wink )

:arrow: Multi-langue (donc francais !)

:arrow: Choix entre 4 possibilités : pc bureau, perso, serveur, et config manuelle

:arrow: Détection auto de tous les périphériques...



Enfin je dis ca car j'etais resté à la Red Hat 6 ou il fallait tout faire a la main et donc j'ai vite abandonné.



Sinon c'etait la nappe qui etait foireuse...



Il reste quand meme un pb ! Je l'ai installée en mode texte car avec un pc comme ca on ne peut pas plus. Mais je ne connais pas Linux !! Alors je ne sais pas trop ou aller   8-O

Normalement un serveur Web est installé par défaut, mais ou ???

De plus je crois que j'aurais dû installer un serveur FTP car maintenant comment je fais pour mettre mes données ????  :roll:



Enfin voila koi ! Que du bonheur  lol

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : Serveur LINUX -> APACHE/PHP/MySQL

Alors tu en es Ou dans l'installation de ton serveur Web Linux Monsieur Cyber.

Je pense que les mails de vendredi on du d'aider a le finaliser.

Pour information il vaut mieux avoir une carte réseaux pour un serveur. lol  lol  lol

Vraiment Cyber tu as craqué pour la carte réseau.



Bon courage l'installation de ton serveur est en bonne voi.  ;-)

désolé pour met fote de fransait mais je nan fait pas d'exprait.

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/a38b86744e455b1f2e763fe46170a4c9/web/jebulle.net/forums/include/parser.php on line 820

Re : Serveur LINUX -> APACHE/PHP/MySQL

alors moi j'y connais rien mais bon la carte reseau oubliée pour un serveur t'a fait tres fort la cyber!!!!

http://membres.lycos.fr/cuicui/forums/panneau_rupert.png

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

WWW

Re : Serveur LINUX -> APACHE/PHP/MySQL

Je suis tout a fait dacord apres toi Rupert. Mais bon il n'y a pas de fumée sans feu.

Bon courage Cyber pour l'insallation de ton nouveau serveur.

désolé pour met fote de fransait mais je nan fait pas d'exprait.

Re : Serveur LINUX -> APACHE/PHP/MySQL

Bon alors j'ai fait un truc de fou !!!  ;-)



En fait j'ai formater mon 1200 avec Win 2k Advanced Serveur pour passer à la Red Hat 9....



Mais ce PC me servait a partager ma connexion internet 24h/24. Or maintenant je n'arrive pas a installer mon modem ECI :'(



J'ai donc réinstallé ca sur mon pc et j'ai été sur www.lea-linux.org pour avoir plus d'infos. Et effectivement ils en avaient ! J'ai donc téléchargé tout comme il faut .... Seul probleme : une ligne de commande pour installer un protocole (je crois) ne fonctionne pas ! Je ne peux donc pas continuer !!!!!!!

Vu que pour l'instant personne ne va le racheter, il va surement repartir a Limoges. Il n'y aura donc moins de pb vu que c'est un modem ethernet et un routeur.



Donc en fait pour l'instant je ne sais pas trop quoi faire.

:arrow: Soit je laisse tel quel jusqu'a notre retour

:arrow: Soit j'installe Apache et tout le reste pour une utilisation en Local. Mais si il y a un truc qui merde a Limoges je serais obliger de tout refaire ....





Sinon pour la carte réseau c'est vrai que je n'est pas géré du tout !!!!!!

Mais il faut me comprendre aussi : j'ai fait remarcher une machine avec des pieces que l'on allait mettre a la poubelle !  lol  Donc sous l'euphorie je ne m'en suis pas rendu compte.

J'suis un peu C O N quand meme, je l'avoue .....  :oops:



Voila ou ca en est !!!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW