Sujet : du site internet dans l'air

Salut la te@m, voila je voudrais me lancer dans la réalisation d'un petit site internet.

Je veux qu'il soit très simple, page d'accueil avec une petites photo avec une description du club et 3 ou 4 liens pour aller sur les pages suivante pour la consultation et lien pour envoyer un mail au webmaster.



Ensuite un calendrier des poules respectives, avec tous les matchs et classement. (Pas de base de donnée, saisie manuelle).



Un site dans ce style : http://www.aac-rugby.asso.fr/

Mais je voudrai un peu plus de vie et de couleur, mais dans le même principe.



Merci de me donner des conseils pour le structurer pour que la mise a jour de la semaine soit simple et rapide.

Pour la construction je dispose de front page et de dreamwaver, merci ne me conseiller.



Mais bon comme vous êtes encore en vacance, vous pouvez me commencer l'esquisse pour que je puisse partir sur de bonne base. Mais surtout je n'est pas trop envie de passer trop de temps a la réalisation du site.



Merci de me donner des nouvelles rapidement.

Il y aura peut être une récompense pour celui qui travail bien.  :roll:



Sinon je vous envoie les calendrier de chaque poule.

désolé pour met fote de fransait mais je nan fait pas d'exprait.

Re : du site internet dans l'air

Dis donc, c'est moi où tu veux nous donner ton boulot à faire ?? ;-)



Déja pour partir sur de bonnes bases, tu évites tout de suite Frontpage...Pour l'avoir utilisé à mes débuts, je sais quel type de code source il peut générer et c'est donc un logiciel qui à mon sens est à proscrire !



Quant à Dreamwaver, il est peut être un peu mieux, mais bon c'est pas top quand même.



Personnellement je te conseillerais de prendre des éditeurs freeware qui te permettent d'avoir un code en couleurs histoire de pouvoir bien te répérer lors du développement.



La solution la plus simple consiste à utiliser notepad ;-).



Dans tous les cas, je te conseille d'apprendre l'HTML, du moins les bases.

Et je pense qu'en 3-4 jours tu devrais commencer à créer des pages.



Sur ce bon courage et bon développement !



@+++plux



Sam.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : du site internet dans l'air

Oui merci pour tes conseils mais quand même la base en html avec notepad je la connais. Mais je connais le html d'un point de vue scolaire et non d'un point de vue graphique come vous.

Donc je pense que je peux utiliser dreamwaver ou front page comme j'ai une petite base.

Mais bon comme je ne suis pas un passionné....... :twisted:

désolé pour met fote de fransait mais je nan fait pas d'exprait.

Re : du site internet dans l'air

Sinon je fais appel a un graphiste pour me faire un fond dans les tons claire avec un jolie logo avec une raquette de tennis de table et une belle banderolle Raquette cauchoise.



Merci de me donner une réponse pour le graphique, merci d'avance.

désolé pour met fote de fransait mais je nan fait pas d'exprait.

Re : du site internet dans l'air

Dès que j'ai un peu de temps je tente le coup mais ca va etre chaud de faire la raquette! Mais je vais essayer.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/a38b86744e455b1f2e763fe46170a4c9/web/jebulle.net/forums/include/parser.php on line 820

Re : du site internet dans l'air

c'est clair que si tu veux faire un site dans ce genre le plus dur va etre le graphisme ou plutot trouver une idée



au pire pour les raquettes et autres accessoires, tu pe aller t'inspirer sur www.freegaia.com et a la limite les retravailler avec photoshop pour obtenir ce que tu veux vraiment



sinon un petit conseil pour la mise a jour de tes poules: indente bien ton code comme ca ce sera plus facile pour s'y retrouver et faire les maj

http://membres.lycos.fr/cuicui/forums/panneau_rupert.png

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

WWW

Re : du site internet dans l'air

Merci pour les conseils, cool cool.

Sinon pour la raquette j'ai trouvé une raquette de bonne qualitée sur un site fabriquant de tdt.

www.donic.com, http://donic-francais.icsmedia.de/



Sinon je voudrais aussi des bouton en forme de raquette mais qui bougent apres un clic dessus. Du même style que tes bouton SAm.....



Je vais travailler cette apres midi sur le sujet comme je suis en RTT (manger une 1/2 RTT pour un pb de chaudière :twisted:   :twisted:  :twisted:

désolé pour met fote de fransait mais je nan fait pas d'exprait.

Re : du site internet dans l'air

Hello !



Alors pour continuer dans la lancée, je confirme les dires des autres ;-) c-a-d pas de frontpage !!!! Par contre pour dreamweaver il faut que tu regarde le code pour vérifier qu'il ne fais pas n'importe quoi !

Avec du HTML scolaire le pense que ca peut etre un plus car tu sera surement plus strict que nous.



Sinon mon conseil : avant de faire quoi que ce soit du doit prendre un papier et un crayon pour mettre toutes tes idées a plat. Voir l'architecture de ton site, etc ... Quand tout cela sera fait tu aura une vue plus globale et donc ca devrait allé plus vite.



Du point de vu réalisation : il faut pas (ou presque) mettre de javascript dans tes pages. Fais un code clair et indenté (comme l'as dis Rupert) et surtout valide !!!  :arrow:  www.w3c.org  Car un code valide est mieux référencé par les moteur de recherche. Sinon pas de Frames non plus car pas pratique et pas bon pour le référecement.



Voila de quoi commencer ! Si tu as la moindre question n'hesite pas ca fait vivre le forum !  ;-)



Pour des sites de cours il y a :

www.allhtml.com

www.laltruiste.com

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : du site internet dans l'air

pour tes boutons pierrot, tu veux que l'image change quand tu passe dessus?



si oui va falloir te mettre au flash, enfin utilise plutot swish car tu peut obtenir de tres bons resultats meme sans aucune connaissance en programmation flash



et pour l'image de ta raquette, verifie que les images sont libres de droit car sinon tu peut avoir des problemes, sur le site que je t'ai indiqué c'est sur c'est libre de droit

http://membres.lycos.fr/cuicui/forums/panneau_rupert.png

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

WWW

Re : du site internet dans l'air

au passage, il y a des sites qui offres des kits graphiques tout fait ou pour le prix d'un appel surtaxé (1,68 €) ex : www.kitgrafik.com

Il y a des trucs sympa ...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : du site internet dans l'air

oui mais apres faut voir si ca correspond vraiment car apparament pierrot a une idée assez précise de ce quil veut et ca m'etonnerait que ca entre dans ses normes les sites proposés

http://membres.lycos.fr/cuicui/forums/panneau_rupert.png

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

WWW

Re : du site internet dans l'air

Ouai c clair. C'est juste pour avoir une base que je m'ettais ca. Apres il faudra ajuster pour obtenir ce que Pierrot desire.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW