Oki alors c'est normal que tu n'es pas de scrollbar. Un feuille par defaut ne contient pas de scrollbar. Les objets que tu peux y mettre comme des blocs de texte ou des grilles de données, etc contiennent des scrollbars. Mais si sur une feuille tu mets tout une ribambelle de boutons les un en dessous des autres et que tu te retrouves sur un ecran plus petit, alors là pour les boutons du bas, tu es effectivement embêté
Il doit exister un objet scrollbar que tu dois pouvoir placer sur une feuille. Je n'ai jamais eu a m'en servir donc je ne peux pas te dire où tu peux le trouver et mes connaissances en VB sont moindres.
Surtout si tu es sur le DOT.NET, celui là je n'ai jamais vu à koi il ressemblait (grand bien me fasse d'ailleur ) Mais connaissant un peu le developpement RAD, tu devrais pouvoir trouver un objet scrollBar.
Sinon regarde dans les propriétés de ta feuille s'il n'y en a pas une pour activer les scrollBar, c'est tout à fait possible.
Voili voilou ce que je peux te dire...C'est plutôt maigre mais c'est tout ce que j'ai !
-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."