1

Sujet : Erreur 400 sur hebergeur 1&1

Bonjour,

je tiens tout d'abord à remercier le staff! merci pour le script Albulle!!

En local (avec easyphp) tout marche nickel...mais
le problème est au niveau serveur, j'ai un abonnement mutualisé chez l'hebergeur 1&1.

En détail:

[c]J'envoie les fichier via FTP.
Je fais le chmod 777 au niveau du dossier photo.
Puis je tape l'url, je vois bien la page d'acueil, mais dès que je clique sur une catégorie de photo, j'arrive aussitot sur une page erreur 400.
[/c]

Je vais voir sur mon ftp, dans le dossier minaitures, il n'y a aucun miniature, je le met aussi en chmod 777. Mais cela ne change rien.

Merci d'avance.

ps: ai-je droit de mettre le lien de mon site ici, pour que vous voyez?

Re : Erreur 400 sur hebergeur 1&1

Salut & bienvenue !

ninjabui a écrit:

ps: ai-je droit de mettre le lien de mon site ici, pour que vous voyez?

Plutôt deux fois qu'une wink !

L'erreur 400 signifie qu'il y a une erreur de syntaxe dans la requête. Peut-être n'ai-je pas tout corrigé comme il faut ? D'où la nécessité de voir ça pour mieux déterminer la source de l'erreur.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

3

Re : Erreur 400 sur hebergeur 1&1

salut! yikes big_smile smile

voila l'url:

http://saintmartinsursevre.com/Photo/

Pensant que c'était dû à mes modif (skin et bannière), j'ai remis le skin et tous les fichiers par défaut, je n'ai que envoyer un dossier new comportant les photos..l'erreur est toujours là.

Soit c'est le serveur, soit j'ai fait une mauvaise manip....

à bientôt et encore merci:D

Re : Erreur 400 sur hebergeur 1&1

Bon j'ai regardé...et je ne vois pas...Aucune idée de ce qui peut se passer. D'autant que j'ai un compte chez 1&1 et que je n'ai aucun pb avec.
Vérifie bien les droits d'ecritures. Le dossier miniatures/ doit être en chmod 777, pas le dossier photos/.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

5

Re : Erreur 400 sur hebergeur 1&1

SamRay1024 a écrit:

Bon j'ai regardé...et je ne vois pas...Aucune idée de ce qui peut se passer. D'autant que j'ai un compte chez 1&1 et que je n'ai aucun pb avec.
Vérifie bien les droits d'ecritures. Le dossier miniatures/ doit être en chmod 777, pas le dossier photos/.

slt,

a oui ca devrait marcher?
j'ai mis en 777 récursivement les dossier photos et miniatures.

la je n'ai aucune idée. Sinon je vais essayer une ancien release...et je vous tiens au courant

6

Re : Erreur 400 sur hebergeur 1&1

Bon en fait ca marche!

L'erreur est du à une image dont le nom du fichier comportait un _ (underscore)!

Veuillez m'excuser pour ce dérangement.

Merci encore et à bientôt.

Re : Erreur 400 sur hebergeur 1&1

Ok. Pas de problème wink Bizarre quand même...

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

8

Re : Erreur 400 sur hebergeur 1&1

Vraiment bizare,

en fait c'est certaines images jpg qui veut pas. peut etre la compression?

j'ai essayer de mettre un nom d'image du style la_verrie.jpg et ca passe,

encore merci big_smile wink smile

9

Re : Erreur 400 sur hebergeur 1&1

slt,

c'est encore moi, donc le problème c'est que Albulle ne prend pas en compte les photos de plus de 2500* xxxx
j'ai dû réduire la résolution pour que ca marche!

merci!

a bientot....

10

Re : Erreur 400 sur hebergeur 1&1

slt,

c'est ecore moi (lol) :siffle:

bon je voudrai savoir si était possible de masquer certains détails des vignettes, du genre cacher le nom et la résolution des vignettes?

voila merci wink

11

Re : Erreur 400 sur hebergeur 1&1

Bon enccore remois (lol)

il y a un truc pas trop gènant mais c'est pour juste pour vous le faire savoir: quand j'ajoute ou je change de catégorie, en changeant de page on voit ca à l'ecran.

http://www.saintmartinsursevre.com/photo/info.jpg

Je crois que ces qques lignes de codes sous des ''. voila.
Bonne nuit, je vais dodo...

Re : Erreur 400 sur hebergeur 1&1

ninjabui a écrit:

Albulle ne prend pas en compte les photos de plus de 2500* xxxx

Exact, cf. lisezmoi.txt, chap. Installation, Remarque importante.

ninjabui a écrit:

masquer certains détails des vignettes, du genre cacher le nom et la résolution des vignettes?

As-tu jeté un coup d'oeil au fichier config.php ?

ninjabui a écrit:

quand j'ajoute ou je change de catégorie, en changeant de page on voit ca à l'ecran.

C'est parce que tu as édité des fichiers sans paramétrer ton éditeur en utf8. Cela a donc ajouté des caractères invisibles en début de fichier qui apparaîssent ensuite sur la page web. Cf. lisezmoi.txt, chap. Avertissement (Je te conseille Scite). Tu peux reprendre les fichiers originaux que tu as modifié et recommencer les modifs en éditant les fichiers en utf8.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

13

Re : Erreur 400 sur hebergeur 1&1

ok merci,

désolé mais je n'avais pas tout lu le config.php

sinon scite est pas mal. J'avais modifier le config.php avec notepad de windows, j'ai particulièrement fais attention de l'enregistrer au format utf en faisant enregistrer sous et selectionner utf, mais ca à pas l'air de marcher. Je crois que je vais garder scite...

MERCI et à bientôt. ca fonctionne à merveille big_smile :siffle: yikes

Re : Erreur 400 sur hebergeur 1&1

Il y a deux formats dans l'Utf8. Il est possible que notepad n'utilise pas le bon format. Scite est effectivement très bien. Je n'utilise plus que lui quand j'ai besoin de faire des éditions rapides wink

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW