Sujet : Panier d'Albulle et MySQL

Bonjour,
J'ai une gallerie photo avec base de donnée MySQL, les images sont donc dans la BD. A partir de là puis je intégrer le panier d'Albulle avec la fonction archive dans mon site.
Merci

Re : Panier d'Albulle et MySQL

Bonjour smile et bienvenue !

Si tu souhaites adapter Albulle pour fonctionner avec MySQL, libre à toi wink. Moi je ne le ferais pas ; c'est un choix que j'ai pris en démarrant son développement.

Albulle utilise des classes pour la gestion du panier. Tu peux parfaitement reprendre ces classes pour les intégrer dans ton script. C'est je pense la solution la plus simple, à condition que ton script soit assez simple à faire évoluer.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

3

Re : Panier d'Albulle et MySQL

Bonjour,
J'avoue que je n'y connais pas grand chose en php mysql, je suis simplement capable de modifier légèrement des scripts en fonctions de mes besoins, mes connaissances sont beaucoup trop limitées pour faire un developpement, j'ai donc besoin d'aide.
En fait mes photos se trouve dans un dossier unique "photos" comportant 6000 images actuellement. Sur mon site (http://sl.phototheque.free.fr) les images sont recherchées par rapport à des critères: sujet, auteur, lieu ...etc, inscritent dans la BD. Il faut donc que mon panier soit capable de gérer les images générées par la recherche, à mon avis il faut qu'il reconnaisse la référence de l'image (le nom)et l'extension enregistrée dans "$reference et $extension" de la base et qui correspond au nom du fichier jpeg du dossier "photos".
Dans le fichier panierdefichiers.class d'Albulle, j'ai: function Ajouter( $sCheminFichier )
    {
comment écrire la fonction pour que celle-ci fonctionne avec les nouveaux paramètres?

merci

Re : Panier d'Albulle et MySQL

Tes images sont toujours dans un dossier et possèdent toutes un chemin d'accès. Tu n'as donc pas besoin de changer le prototype de la fonction d'ajout dans le panier. Le paramètre d'entrée reste le chemin d'accès au fichier.

Il faut simplement que dans ton script qui te permet d'afficher des photos, dans la boucle d'affichage, tu dois créer un lien pour ajouter/supprimer une photo du panier et créer le bout de code qui, à la reception d'un paramètre que tu placeras dans tes liens, exécutera le code d'ajout/suppression du panier.

Tu peux t'inspirer du code présent dans le fichier explore.php (autour de la ligne 180, juste après le commentaire "// GESTION DU PANIER").

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW