Sujet : Portion PHP dans un fichier d'Albulle

Bonjour,

Je voudrais personnaliser l'interface d'Albulle pour l'intégrer à mon site.

Pour cela je voudrais ajouter une portion de code php dans le fichier "index.thm.php" du dossier "html" du thème.

Or celle ci n'a aucun effet (je fais un simple <? echo "bonjour"; ?> et rien ne s'affiche).

Avez vous une idée pourquoi ?

Re : Portion PHP dans un fichier d'Albulle

Bonsoir,

C'est normal car c'est un fichier de thème, donc le code PHP n'aura aucun effet...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : Portion PHP dans un fichier d'Albulle

Bonjour oggy,

Le code PHP ne peut pas être executé directement depuis les fichiers *.thm.php.
En revanche, tu peux prendre le fichier html.php, le copier dans à la racine du thème, et le modifier pour faire ce que tu veux.

Le fichier html.php est le moteur de construction de la page. Il en existe un global, valable pour tous les thèmes. Mais Albulle est prévu pour fonctionner avec des thèmes qui embarquent leur propre html.php ;  de sorte qu'il devient possible de modifier plus en profondeur un thème tout en laissant les autres fonctionner normalement. Tu peux prendre le thème Zen en exemple : il intègre son propre html.php car la structure des pages est légèrement différente que celles du thème par défaut.

L'idée c'est de te créer ta propre pseudo-variable (sur le modèle de ce qui existe), et de créer le code qui va bien dans ton html.php perso pour remplacer ta nouvelle pseudo-variable par ce que tu souhaites afficher.

Etudie le code de html.php, et applique la même méthode pour ce que tu souhaites faire. Tu vas voir, c'est toujours la même chose.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

4

Re : Portion PHP dans un fichier d'Albulle

Ok,  merci beaucoup !