1

Sujet : Bouton Panier Telechargement Haute & Basse Definition

Bonjour, smile

Je suis actuellement en stage en entreprise pour mon bts d'informatique et mon projet est de créer un site de galerie photo.
Le but ést de metre en ligne un grand nombre d'image en basse (RVB, Basse resolution) et haute défintion (CMYK, Haute Resolution).

La solution albulle correspond pratiquement à ce que je recherche. En effet, Albulle permet d'afficher mes photos basse défintion et de télécharger les originales (hautes definitions), mais j'aurais besoin de pouvoir télécharger (mise au panier) au choix les photos basse ou haute definition.

Evidemment, seulement les photos basse définitions ne peuvent être utiliser pour la génération des miniatures. J'ai exploré le code d'albulle mais à part ajouter un second bouton de téléchargement (panier) qui fonctionne à l'identique du premier je ne vois pas trop comment faire.

En espérant que vous voudrez bien m'aider, merci d'avance.

smile

2

Re : Bouton Panier Telechargement Haute & Basse Definition

Bonjour,

Comme je l'ai suggéré dans mon post précédent j'ai créer un deuxième bouton panier (bouton qui permet d'ajouter les photos au panier), mais qui fonctionne tout comme le premier. Il faudrait pouvoir dissocier le fonctionnement des 2 boutons( un pour les photos standard l'autre pour les photos originales). Concernant les variables du code à modifier je suis bloqué car je ne vois pas trop lesquels correspondent au chemin du fichier, de la photo qui sera envoyé dans le panier.
Quelqu'un aurait il une solution ou une idée pour m'aider à avancer, SVP ?

Merci d'avance

Micka15 big_smile

Re : Bouton Panier Telechargement Haute & Basse Definition

Salut,

Il n'y a effectivement pas de pseudo-variable disponible qui contienne l'URL d'une éventuelle photo originale...C'est une lacune qu'il faudra très certainement combler.

En attendant, tu peux compléter dans explore.php le tableau $_MINIATURES (début ligne 459) en ajoutant un nouvel élément qui contiendrait la valeur de $sCheminPhotoHQ.

Ceci fait, il faut aller créer une nouvelle pseudo-variable dans include/html.php en complétant le tableau $aPseudosVariables dans la boucle de génération des vignettes (début ligne 155). Attention il faut le faire à deux endroits : cas normal et un peu plus loin pour le cas du mode diaporama.

Dès lors, tu pourras utiliser ta nouvelle pseudo-variable dans le gabarit vignette.thml.php.

Voilà très rapidement la marche à suivre !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

4

Re : Bouton Panier Telechargement Haute & Basse Definition

Bonjour,

Merci de ta réponse, grâce à elle j'y vois un peu plus clair! smile

Cependant je n'y arrive toujours pas. Concernant mes boutons, ils s'affichent bien à l'écran cependant c'est juste un doublon de l'original.
Je souhaiterai que l'un ajoute la photo du répertoire "PHOTOS" (basse défintion) au panier et que l'autre ajoute la photo du répertoire "ORIGINALES" (haute définition) dans le panier. Pour l'affichage des miniatures seulement les photos du répertoire "PHOTOS" doivent être utilisés.

Pourrais tu me renseigner d'avantage sur les parties du code à modifier pour créer ces 2 boutons de manière à ce que chacun soit indépendant l'un de l'autre, svp?
Concernant les boutons d'ajout et retrait total des photos de la page au panier, il n'est pas nécessaire d'en avoir de nouveaux (ceux de base suffisent).

Encore merci de m'aider

MICKA15  big_smile

5

Re : Bouton Panier Telechargement Haute & Basse Definition

Bonjour Samray1024, j'ai réussi à faire fonctionner mes boutons HD et BD da'jout de photo à partir de boutons différents sur la même vignette.

Cependant j'ai désormais un nouveau problème, quand je clic sur ajout BD l'icone change correctement, mais quand je clic sur le bouton HD celui-ci garde la même image avec le commentaire ajouter la photo HD alors qu'elle est bien présente dans le panier.


Pourrais-tu m'aider dans mes recherches pour savoir ce qui doit être modifier pour résoudre ce problème    smile

Voici un lien pour télécharger les travaux que j'ai effectué:

Mes travaux albulle


Pour en arriver la j'ai modifier le css dans structure et styles ainsi que :

- config.php
lignes :285 ; 310 ; 500 ...

- html.php
ligne 190

- fonctions.php
ligne 298

- vignette.thm

- panierdefichiers
ligne 143

Merci d'avance pour ton aide!!

MICKA15