Sujet : PC / Station de calcul

Salut tout le monde!!

Bon, je bosse actuellement en R&D et je fais pas mal de simulations et surtout calculs. J'ai le gentil portable fourni à tout le monde (secrétaire tout ça) Dell Latitude D630 avec processeur intel centrino duo et 2Go de RAM. Il met plusieurs heures pour faire les calculs (traitement du signal ++) que je lui demande et je cherche donc une autre machine pour passer de 6h de traitement à 6minutes (dans l'idée).

J'ai vu que intel avait sorti un nouveau processeur i7 tout ça et je me posais donc la question de savoir si je pouvais trouver une carte mère pour mettre 2 ou 4 processeurs i7 975 avec dans les 30Go de RAM. Et à qui je pouvais demander de me monter tout ça.

Et en attendant, que puis-je faire pour améliorer les perfs de la daube que j'ai? Déjà, de base, je n'avais que 1Go de RAM et j'ai du râler pour qu'ils m'en rajoutent 1Go, j'ai entendu parler d'overcloker, c'est applicable, ça fait une différence?

Merci d'avance.

La marque de la haute école, se trouve donc, non dans des mouvements plus ou moins extraordinaires, mais dans la parfaite légèreté, que les mouvements soient simples ou compliqués.

Re : PC / Station de calcul

Salut !

Je ne sais pas si le post est toujours d'actualité (j'espère pas pour toi ^^) mais les Core i7 ne sont pas fait pour fonctionner en multiprocesseur. Pour ça il y a les Xéon. Mais monter une station 4 x Quad Core Xeon + 32 Go de RAM il va falloir que ta boite sorte le chéquier là ;-) Si tu galère déjà pour avoir 1Go de RAM...

Sinon chez Dell il y a des truc comme ça
http://www1.euro.dell.com/fr/fr/entrepr … cs=frbsdt1
Mais ça reste "que" du bi-quad Xéon. Après c'est serveur.

Sinon Mac Pro smile

@+

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : PC / Station de calcul

Merci Cyber!!!

Et tu penses quoi de windows 7 64bits pour des jeux?

Style jouer à Call of duty warfare 2 sur un 23" à fond? Faudrait quoi?

La marque de la haute école, se trouve donc, non dans des mouvements plus ou moins extraordinaires, mais dans la parfaite légèreté, que les mouvements soient simples ou compliqués.

Re : PC / Station de calcul

Salut,

Je l'ai installé sur mon Mac mais sans tester plus loin pour les jeux...
Sinon le 32bits tourne bien avec CoD6 ;-)

Quand tu dis 23" à fond c'est du 1920x1200 ?
Fraudait quoi... en proc, carte graphique, ... ???

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW