Sujet : Forum pour le taf

Bonjour,
Voila je suis a la rcherche d'un forum en php pour le boulot.
Je voudrai votre avis et quelque conseil pour bien démarrer.
Je pense que celui est très bien, mais je voudrais qu'il soit facile a administrer.

Merci de me donner des infos....

@+

désolé pour met fote de fransait mais je nan fait pas d'exprait.

Re : Forum pour le taf

Salut Pierrot !

Alors pour ce qui est de mon avis, le premier forum que j'ai utilisé était comme tu le sais un phpBB. Je trouvais ça très bien, administration facile et tu peux le modder assez simplement.

L'inconvénient de phpBB c'est qu'il est assez lourd et donc requiert un bon serveur.

Je me suis donc orienté vers IPB, l'actuel de Bubulles Forums. Il a l'avantage de remplir les mêmes fonctions que phpBB voire plus et tout ca avec un nombre de requettes bien moins important que phpBB. Il est en contrepartie plus difficile d'accès quant à la partie d'aministration et au début c'est un peu chaud pour trouver tout ce dont on a besoin.

Mais au final, aps un tps d'adaptation et un apprentissage plus long, IPB propose une administration bien plus fine et pointue que phpBB. Tu peux vraiment rentrer dans le moindre détail.

Je te recommande donc vivement un IPB qui comblera très certainement tes espérances. Ne te laisse pas abattre par l'administration compliquée au départ car ca vaut vraiment le coup !

Sur ce @+++plux et bon courage !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Forum pour le taf

ok dac merci pour les conseils mes faute de tps je me suis mis a phpbb, j'ai un délais court et en plus le forum doit être légé....
Donc pour commencé je pense que le phpbb est tres simple et surtout tres bien.
Mais je penses avoir besoin de toi pour certain truc pour aller plus vite....

Merci @++
Et surtout merci d'avoir répondu aussi vite... yikes

désolé pour met fote de fransait mais je nan fait pas d'exprait.

Re : Forum pour le taf

pierrot,Dec 15 2003, 10:49 PM a écrit:

j'ai un délais court et en plus le forum doit être légé....

hihi PHPBB et légé ne vont pas ensemble pierrot !!!!! big_smile

à mon avis : opte direct pour IPB car apres tu va etre emmerdé pour faire la migration.

Sinon Sam trouve que l'apprentissage est long mais c'est parce qu'il doit a nouveau s'adapter... Mais renseigne toi et tu verra que IPB est élu meilleur forum un peut partout.

Voila, c'etait mon avis ... wink

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : Forum pour le taf

Je suis complètement dacord avec toi cyber mais le forum que je dois mettre e place comporte une rubrique et elle ne sera pas très utilisée, mais bon le directeur......
En revanche je peux etre voir IPB mais je pensais qu'il était payant..... voila l'histoire du choix de phpbb.
Merci encore

Sinon je n'est tjrs pas de nouvelle pour une soirée au début des vacances.... :blink:

désolé pour met fote de fransait mais je nan fait pas d'exprait.

Re : Forum pour le taf

non IPB est gratuit. Mais tu n'as qu'a prendre une version traduite entièrement pour etre tranquil.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW