Sujet : Parse error

Bonjour,

ai installé le script sur mon localhost et en cliquant sur le dossier, n'apparaît que la liste des dossiers. Alors je clique sur explore.php et il s'affiche ceci :

"
Parse error: parse error, expecting `T_OLD_FUNCTION' or `T_FUNCTION' or `T_VAR' or `'}'' in h:\___php_tuto_scripts\images_galeries\1802_albulles-01\classes\panierdefichiers.class.php on line 71

"

Comme je suis encore une bille en php, merci de m'éclairer afin de pouvoir moi aussi profiter de ce script  :-)

2

Re : Parse error

En fait j'ai pensé avoir écrit le mesage sur le forum Bulles, puisqu'il s'agit du script AlBulles ...et il a attéri ici !

Re : Parse error

Salut et bienvenue parmi nous !

J'ai nommé le script explore.php mais il est tout à fait possible de le renommer en index.php pour qu'il se lance automatiquement lors de l'accès au dossier où se trouve ton script.

Quant à ton erreur il me semble que c'est parce que ton serveur doit être en PHP4, or AlBulles est prévu pour ne fonctionner qu'avec les serveurs PHP5 wink.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Parse error

Héhé nos messages se sont croisés wink

Tu as initialement posté ton message dans le forum BullesNews qui est dédié au script qui porte le même nom et qui est disponible sur mon site. Donc tout ce qui ne concerne pas BullesNews (càd tous les scripts et classes que je rends disponibles sur mon site) doit être posté ici.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

5

Re : Parse error

Ok, je vois, donc pas de possibilité que ça marche pour moi. Merci pour la réponse !

Re : Parse error

Salut !

C'est juste pour te dire qu'AlBulles est désormais disponible dans une version compatible PHP4. Tu peux donc l'utiliser dès à présent.

Le téléchargement peut s'effectuer sur cette page : Page d'AlBulles

++ wink

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Parse error

comment tu reagit trop vite samray !!! Un vrai petit pro du php dis donc !!!

Allez c u soon

-------------------------------
L'imbecile cherche toujours à enseigner alors que le sage lui cherche toujours à apprendre....

WWW

Re : Parse error

Tu te moques de moi ou tu es sérieux ?

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

9

Re : Parse error

Un grand merci SamRay1024 !

...Bon excusez, mais moi je débarque en php, je regarde et je tâte smile Alors j'ai créé un dossier dans celui intitulé "photos" avec des photos dedans bien-sûr. Et quand après je clique sur explore.php dans mon web local la page d'accueil s'affiche avec cependant ceci tout en haut :

"
Notice: Undefined variable: sLiensDossiersPhotos in h:\___php_tuto_scripts\images_galeries\albulles0.3b\albulles0.3b\explore.php on line 123
"

Je clique ensuite sur l'intitulé de mon dossier-galerie et alors ceci s'affiche :

"
Notice: Undefined variable: sLiensDossiersPhotos in h:\___php_tuto_scripts\images_galeries\albulles0.3b\albulles0.3b\explore.php on line 123

Notice: Undefined variable: sNavigation in h:\___php_tuto_scripts\images_galeries\albulles0.3b\albulles0.3b\explore.php on line 142

Fatal error: Call to undefined function: mime_content_type() in h:\___php_tuto_scripts\images_galeries\albulles0.3b\albulles0.3b\explore.php on line 188
"

Ensuite, je reviens dans le dossier racine, reclique sur explore.php et la page n'est plus affichée du tout, à la place ceci :

"
La page XML ne peut pas être affichée
Impossible d'afficher l'entrée XML en utilisant la feuille de style XSL. Corrigez l'erreur, puis cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.


--------------------------------------------------------------------------------

Un seul élément de niveau supérieur est autorisé dans un document XML. Erreur de traitement de la ressource http://127.0.0.1/___PHP_Tuto_Scripts/IM … plore.php. Ligne 2, Position 2

<b>Notice</b>:  Undefined variable:  sLiensDossiersPhotos in <b>h:\___php_tuto_scripts\images_galeries\albulles0.3b\albulles0.3b\explore.php</b> on line <b>123</b><br />

-^
"

Voilà, mon problème est soumis, merci pour vos réponses !

10

Re : Parse error

SamRay1024 a écrit:

Tu te moques de moi ou tu es sérieux ?

je te taquine biensur wink

-------------------------------
L'imbecile cherche toujours à enseigner alors que le sage lui cherche toujours à apprendre....

WWW

Re : Parse error

Ouille aïe ! Alors ça, je n'ai jamais vu ces problèmes ! Ca m'intrigue...Pour ce qui est de l'erreur du mime_content_type(), c'est corrigé dans la version 0.4 (et 0.4b pour PHP4) depuis hier soir.

En revanche pour le reste...As-tu vérifié que le fichier ne soit pas cassé ? As-tu changé quelque chose à la structure des fichiers, au fichier explore.php ? Est-ce que les erreurs sont présentes avec le système tout frais sans rien toucher ?

J'avoue que je suis interloqué là...

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Parse error

dckinou a écrit:

je te taquine biensur wink

T'as interêt big_smile wink !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW