hey hey, désolé, c'est de la déformation professionnelle, j'en oublie de définir les termes
J'entends par streaming l'idée d'envoyer les données au client au fur et à mesure de la création de ces données. Pour que ça soit faisable, il faut que le fichier que tu envoies soit "progressif", ie que tu sois capable de déterminer le début sans avoir processé toutes tes entrées.
Par exemple, si tu envoies un fichier dont les premiers octets indiquent la taille des données qui suivent, tu ne peux pas commencer à envoyer le fichier avant d'avoir toutes les données sous la main pour en calculer la taille.
L'avantage de faire du streaming est que tu n'as pas besoin d'avoir toutes les données en RAM, puisque tu t'en débarrasses au fur et à mesure => la limitation à 8MB pourrait devenir non-bloquante.
Mais pour ça, ZIP n'est pas approprié puisqu'il nécessite des tables en début/milieu/fin de fichier, avec des index sur les fichiers.
TAR est à ma connaissance plus approprié puisque c'est une concaténation de fichiers, sans compression, et sans tableau descripteur => le php peut donc envoyer un fichier avec l'extension tar, puis l'entête du fichier A, le contenu du fichier A, l'entête du fichier B, le contenu du fichier B, etc...
GZIP est progressif lui aussi, et permettrait si besoin de compresser le tar sus-généré.
eu... je suis en train de me dire que j'ai plus embrouillé les esprits qu'autre chose
Je vais me monter une démo chez moi, et on en reparle après
--
Pour les vidéos, j'ai XXX.jpg/gif/png , XXX.avi et XXX_lowres.avi : ca me permet d'avoir la miniature que je veux (autoresize + incrustation de l'icone "vidéo" automatique) + la vidéo en 2 versions