1

Sujet : Divers problèmes sous IE6 et firefox

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour Albulle qui est une solution simple d'utilisation, efficace et très conviviale.

Je me tourne vers vous car je suis face à quelques problèmes étranges...

J'utilise Albulle dans le cadre d'un site web pour présenter les photos de mon mariage à mes amis et famille (vous comprendrez que pour cette raison, ces photos étant très personnelles, je ne souhaite pas divulguer l'url de mon site sauf nécessité absolue).

Sous IE7 : tout fonctionne à la perfection.

Sous IE6 : les vignettes sont visibles, cependant la barre de chargement tourne dans le vide et l'agrandissement de la photo ne se charge pas. Très gênant...

Sous Firefox : encore plus ennuyeux...je me retrouve face à une redirection automatique dès l'arrivée sur l'index de mon site (constitué directement par Albulle). Au lieu de me retrouver sur http://www.monurl.com, je suis redirigé automatiquement sur http://www.monurl.com/%7BURL_IMAGE_SUIVANTE%7D...et donc erreur 404.

Tous mes convives n'étant pas sous IE7, ces problèmes sont forts dérangeants...donc si vous aviez des solutions pour résoudre ces problèmes, je vous devrais une fière chandelle.

Merci d'avance.

2

Re : Divers problèmes sous IE6 et firefox

idem pour moi !

utilisateur récent de albulle

1 - premier problème :
tout fonctionne parfaitement sous safari (je bosse sur mac os x) mais sous firefox les vignettes apparaissent, en cliquant sur l'une d'elle le preloader démarre, mais tourne sans arrêt, et aucune image n'apparaît (!!?)

2 - qualité des vignettes
malgré une qualité à 100, les vignettes sont moches (elles pixellisent) y'a t-il un moyen d'éviter ce crénelage ?

merci de me répondre...


f e w

Re : Divers problèmes sous IE6 et firefox

Bonjour !

1/ Y-a-t'il des accents dans les noms des fichiers et/ou dossiers des albums ?
2/ As-tu pensé à purger les vignetttes après avoir changé la qualité ? Les vignettes ne sont pas recréées toute seules si l'on change la qualité.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

4

Re : Divers problèmes sous IE6 et firefox

1/ Y-a-t'il des accents dans les noms des fichiers et/ou dossiers des albums ?
non, des espaces, mais pas d'accents... !??

2/ As-tu pensé à purger les vignetttes après avoir changé la qualité ? Les vignettes ne sont pas recréées toute seules si l'on change la qualité.

>> oui, j'ai tout viré + JB_AL_VIGNETTES_QUALITE qualité 100% dans albulle/config.php mais voilà ce que ça donne :

http://www.ndrp.fr/download/upload/

ma cliente aimerait une meilleure qualité des vignettes (en clair nickel), mais là, est-ce la meilleure possible ? parce que c'est moche et ça pixellise, au pire je vais re-uploader les vignettes une par une en les réexportant de photoshop en meilleure qualité avec le même nom, possible ?

mais pour une solution automatisée, c'est pas trop cool je trouve...

Re : Divers problèmes sous IE6 et firefox

Salut,

1/ Ok. Je ne vois pas quel pourrait être le problème...Je tourne sous FireFox (Windows) et je n'ai aucun problème. Je testerai sous Mac une fois chez moi.

2/ J'utilise la fonction ImageCopyResized pour redimensionner les images et c'est peut être ça qui fait que les images ne sont pas formidables. Peux-tu essayer de remplacer dans le fichier util.class.php, méthode redimensionner() (ligne 84), ImageCopyResized() par ImageCopyResampled() et voir si le résultat est meilleur ? (les prototypes des 2 fonctions sont identiques, donc tu peux changer juste le nom de la fonction sans crainte)

Si cela ne change rien, il faudra alors se pencher sur la programmation d'une fonction plus évoluée que celle proposée en standard dans PHP...

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

6

Re : Divers problèmes sous IE6 et firefox

merci pour la réponse

je teste ça et je te tiens au courant

Re : Divers problèmes sous IE6 et firefox

Plop,

Je viens de tester ImageCopyResampled() : c'est nettement mieux !
Cette correction sera apportée pour la version 1.0.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

8

Re : Divers problèmes sous IE6 et firefox

ça fonctionne super bien !

euh.. pendant qu'on en est aux vœux... euh... et les PDFs dans albulle, c'est prévu ou c'est vraiment pas possible ?

je dis ça parce qu'on m'a dit super ! mais où sont les PDFs ?

pas glop ?

Re : Divers problèmes sous IE6 et firefox

Les PDF ?? Pourquoi faire des PDF ??

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

10

Re : Divers problèmes sous IE6 et firefox

et bien tout simplement parce que dans mes visuels bitmap j'ai aussi des logos vectoriels !!

donc comme pas de previews sur les PDFs (mac os x leopard le fait très bien pourtant !)

donc une page séparée pour les logos et visuels en PDF (ça existe), et un séparée pour les visuels bitmap

cliente contente moyen

et réponse de ma part à elle >> c'est pas possible !

donc question bête mais pas tant que ça...

Re : Divers problèmes sous IE6 et firefox

Ok, je ne connaissais pas les PDF autrement que les documents Acrobat Reader.
Je ne sais pas s'il est possible de les gérer via PHP. Pour l'instant, Albulle se bornera à ne décoder que les Gif, Jpeg et Png.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

12

Re : Divers problèmes sous IE6 et firefox

je ne suis sur de ne pas être dans le bon "post" mais j'ai une question

- pourquoi ne peux-t-on pas ajouter au panier des visuels (ou enlever) pendant le diaporama des grandes photos ?

merci de me dire...

Re : Divers problèmes sous IE6 et firefox

Si je comprends bien ta question, la réponse se trouve au point 2/ de ce message.

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

14

Re : Divers problèmes sous IE6 et firefox

bonjour ,avez vous trouvé la solution pour le probleme sous firefox car j'ai le meme probleme

sour firefox on peut voir la galerie s'afficher une fraction de seconde puis il y a l'erreur suivante
The requested URL /upload/{URL_IMAGE_SUIVANTE} was not found on this server.


par contre aucun probleme sous Ie et sous safari

merci

15

Re : Divers problèmes sous IE6 et firefox

tomazyx a écrit:

bonjour ,avez vous trouvé la solution pour le probleme sous firefox car j'ai le meme probleme

sour firefox on peut voir la galerie s'afficher une fraction de seconde puis il y a l'erreur suivante
The requested URL /upload/{URL_IMAGE_SUIVANTE} was not found on this server.


par contre aucun probleme sous Ie et sous safari

merci

Tu as mis ta version d'Albulle à jour ? J'ai aucun problème moi sous firefox.

16

Re : Divers problèmes sous IE6 et firefox

oui je suis en version 1.0

17

Re : Divers problèmes sous IE6 et firefox

Bon, le grand chef va te répondre maintenant smile smile smile

Re : Divers problèmes sous IE6 et firefox

Salut tomazyx, et bienvenue !

As-tu édité des fichiers d'Albulle ?

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

19

Re : Divers problèmes sous IE6 et firefox

merci pour votre prise en charge rapide

oui j'ai edité les fichiers
mais le probleme etait deja persistant avant donc je ne pense pas que ce soit une mauvaise modification de ma part si par editer tu entends modification

Re : Divers problèmes sous IE6 et firefox

Alors :

- Peux-tu essayer de voir si le problème est présent avec une installation par défaut, sans toucher à aucun fichier ?
- Sur quel serveur tourne ta copie d'Albulle ? (Windows / linux, hébergeur)
- As-tu une URL à nous communiquer pour que nous puissions allez voir ?

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

21

Re : Divers problèmes sous IE6 et firefox

bonjour
le probleme etait deja persistant dés la premiere installation sans aucune modification
hebergeur :LWS sous linux serveur apache
site web :ici

Re : Divers problèmes sous IE6 et firefox

Ok, vu.

Le problème ne vient pas du navigateur : il suffit de comparer les sources pour s'en rendre compte.
La différence, c'est que la ligne <meta http-equiv="refresh" content="{INTERVALLE_TEMPS}; URL={URL_IMAGE_SUIVANTE}"> est exécutée sous FireFox alors qu'elle ne l'est pas sous IE (pas testé sous Safari) parce que FireFox est moins restrictif qu'IE.

Mais au final, le résultat généré est le même : donc le problème vient d'Albulle et/ou de la configuration PHP. Et ce problème vient de la gestion des expressions régulières qui permettent de parser le thème d'affichage. Je pense qu'il y a un élément dans la configuration PHP de ton serveur qui fait que ça ne fonctionne pas correctement.

Reste à trouver quel est le paramètre en jeu et comment je peux modifier mon code pour qu'il fonctionne quel que soit l'environnement...

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

23

Re : Divers problèmes sous IE6 et firefox

oula ça devient un peu compliquer pour moi car je n'ai aucune idée pour rechercher d'ou vient le probleme php

24

Re : Divers problèmes sous IE6 et firefox

Bonjour,

Ce problème est dur à un retour chariot mal interprété par un preg_replace.

Voici comment résoudre ce soucis :

Fichier core/includes/html.php

remplacer la ligne 63 par la suivante :
else $aPseudosVariables['`<!-- SI DEFILEMENT_AUTO -->.*?<!-- FINSI DEFILEMENT_AUTO -->`s'] = '';

Bien à vous et merci pour cette galerie qui m'a fait gagner du temps.