Sujet : Evolution du module LightBox en LightBox

Bonjour,

Serait il possible de faire evoluer le LightBox utilisé par Albulle vers lightboxex (http://ahavriluk.home.comcast.net/~ahav … boxEx/doc/)
En fait je souhaiterais avoir une fonction "play" en plus car je trouve le plugin lightbox joli.

Si quelqu'un la deja fait ou c'est faire je suis preneur.

Merci

Re : Evolution du module LightBox en LightBox

Effectivement sympa ce petit bouton "Play" dans la nouvelle lightbox.

Sauf que (eh oui forcément ;-) ), il va y avoir un petit problème car la lightbox se base sur les vignettes affichées sur la page. Donc au mieux elle fera une lecture page par page... moyen sad
Pour jouer avec ça il va falloir dév un peu !

Cyb.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

WWW

Re : Evolution du module LightBox en LightBox

Effectivement la lecture page par page, c'est un peu le embêtant mais c'est déjà mieux que rien.
Moi je suis en lightbox 2.02 (albulle 1.00) car j'ai fais pas mal de modif (présentation, ajout des commentaires, gestion des vidéos) que je vous avez déjà mis a dispo en visu sur un site.
Étant un tout petit développeur ce n'est pas aussi bien fait que vous mais ça a le mérite de marcher. (si vous voulez que je le remette a dispo il n'y a pas de soucis)
Mais bon, pour l'instant, y aurai t'il moyen de me fournir un autre lightbox qui intégrerais le "play" car dans ce code la je n'y comprend rien du tout.

Merci d'avance

Re : Evolution du module LightBox en LightBox

Bonjour olivvv,

Changer de version de Lightbox est très simple. Il n'est pas nécessaire de toucher au core d'Albulle mais juste de modifier les appels javascript du fichier de thème meta.thm.php qui sont contenus dans le bloc conditionnel LIGHTBOX après avoir placés les nouveaux fichiers au bon endroit :

<!-- SI LIGHTBOX -->
<style type="text/css" media="screen">@import url({CHEMIN_THEME}css/jquery.lightbox.css);</style>

<script type="text/javascript" src="{CHEMIN_ROOT}core/includes/js/jquery.js"></script>
<script type="text/javascript" src="{CHEMIN_ROOT}core/includes/js/jquery.lightbox.js"></script>
<script type="text/javascript" src="{CHEMIN_THEME}js/main.js"></script>
<!-- FINSI LIGHTBOX -->

En l'occurence, dans le thème par défaut, est présent un dossier nommé js, prévu pour embarquer tous les éventuels fichiers javascript. JQuery est installée par défaut dans le noyau d'Albulle ; libre à toi de t'en servir ou pas. Si tu n'en as pas besoin, il te suffit de ne pas faire appel à core/includes/js/jquery.js de même que si tu changes de script, tu n'as plus besoin d'appeler non plus core/includes/js/jquery.lightbox.js.

Tu peux donc te contenter de trouver une librairie JS qui corresponde plus à tes besoins, désactiver la librairie Lightbox livrée avec Albulle, et faire les appels nécessaires dans les métas (cf la documentation de la librairie que tu auras choisie).

Une seule contrainte tout de même : les liens des images incluent l'attribut rel="lightbox" (mode diaporama) ou rel="lightbox[albulle]" (mode galerie). La librairie de rechange devra soit fonctionner selon ce principe, soit au moins permettre de le faire toi-même. Sinon, il te faudra modifier le noyau d'Albulle pour adapter son comportement (ce peut être très minime).

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW