1 Dernière modification par Santaiide (12/03/2008 01h28m56s)

Sujet : Problème d'affichage des vignettes dans l'intégration à un site

Bonsoir,

Je vous remercie tout d'abord pour Albulle : il correspond exactement à ce que je cherchais!
Par contre, il y a un mais, j'ai un problème pour l'affichage des vignettes. Depuis que j'ai intégré le script dans mon site, les vignettes se mettent toutes les unes sous les autres, j'ai une seule colonne. Ma fouille dans tous les fichiers n'a rien donné, donc je viens vous embêter ici avec mon problème! Comment faire pour avoir un affichage sur plusieurs colonnes?

Quelques détails supplémentaires :

- L'affichage se fait dans une cellule de 520px de large, avec des miniatures limitées à 130px, ça ne devrait pas coincer. J'ai testé en agrandissant la cellule à 800px, le résultat est le même.

- Au cas où (je ne sais pas si c'est en rapport), il ne devrait pas y avoir de double emploi avec les variables php : je ne m'en sers que pour la fonction "require" qui aère mes pages html, puisque c'est tout ce que je connais! J'ai par ailleurs testé avec le tutoriel l'intégration au site : même en posant le code d'intégration avant les balises méta, rien ne coince.

Je m'excuse d'avance si ma question vous semble idiote ou évidente... on ne sait jamais... je suis une vraie néophyte! wink. Et je remercie aussi d'avance les bonnes âmes qui pourront me donner un coup de main!

Pour ceux qui veulent voir ce que ça donne, le site est en construction, mais voilà l'url : http://www.iides.net/spac/betisier.php

Re : Problème d'affichage des vignettes dans l'intégration à un site

Bonjour, bienvenue et merci à toi d'utiliser Albulle !

J'ai pu aller jeter un coup d'oeil à ton intégration...et tu es sur la bonne voie wink.
C'est juste que le travail n'est pas fini.

Pour ce qui est du PHP, il semble effectivement que tu ais fait ce qu'il fallait (le code HTML est bien intégré, les entêtes supprimées, ...). En revanche, il manque les CSS smile.

J'ai pu voir qu'il n'y avait qu'une seule feuille de style appelée dans la page (css.css). Par défaut, les vignettes ne peuvent pas s'afficher les unes à côté des autres ; il faut les passer en float: left;.

Deux solutions s'offrent à toi :

- Soit tu intègres les CSS d'origine d'Albulle et tu les adaptes en fonction de ta charte graphique (pour ce faire tu dois placer <?php echo $sThmCssMetas; ?> entre <head>...</head>, cf l'exemple de la documentation),

- Soit tu redéfinies les CSS pour le code HTML généré par Albulle dans ta propre feuille de style (ton fichier css.css).

Voilà !

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW

Re : Problème d'affichage des vignettes dans l'intégration à un site

Merci pour la réponse!!

Je viens de faire un plongeon dans toutes ces pages css, en optant pour la 2è solution (je n'ai pas réussi à faire fonctionner la première)... et ça marche! Victoire, et merci encore!!

Re : Problème d'affichage des vignettes dans l'intégration à un site

Avec plaisir wink

-------------------------------
"Keyboard not detected, press a key to continue..."

WWW